
Provinces
Le notable Dogo Kalinda, ancien Chef de Quartier Lac-Vert et candidat député national dans la circonscription de Masisi (Nord-Kivu) a été assassiné par des bandits armés la soirée du Mercredi 1 à ce jeudi 2 novembre 2023. Le drame se déroule au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
C’est ce qu’affirme la Société civile locale par le truchement de son Président Christian Kalamo. Il indique que la victime a été criblée des balles alors qu’il revenait d’un centre hospitalier de la place, non loin de l’endroit communément appelé « TPD » où l’un de ses enfants était pris en charge.
« Il sortait de l’hôpital pour voir son enfant hospitalisé. C’est alors qu’il voulait entrer dans son véhicule stationné juste en face, qu’il est tombé dans une embuscade en face du centre de santé Vuhe. Les bandits ont tiré plusieurs balles sur lui, il a succombé de ses blessures », a-t-il fait savoir.
Contacté à ce sujet, Dedesi Mitima, chef de quartier Lac-Vert qui a connu l’infortuné, regrette la disparition d’un « baobab » du Nord-Kivu. Il appelle les autorités compétentes de diligenter des enquêtes pour identifier les auteurs et les déférer devant les instances judiciaires.
Pour l’instant, il est difficile de connaître les motifs de cet assassinat crapuleux de Dogo Kalinda. Règlement des comptes politique ? Aucun indice pour l’instant.
Il sied de noter que l’insécurité bat son plein en ville de Goma. Ces derniers jours, il ne se passe plus une nuit sans que des cas d’insécurité n’y soient rapportés. Les auteurs ne sont toujours pas identifiés alors que les annonces d’enquêtes n’aboutissent pas.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance