Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les « Wazalendo » découvrent plusieurs corps sans vie dans le parc national des Virunga

2023-11-03
03.11.2023
Société
2023-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/wazalendo_decouvrent_plusieurs_corps_sans_vie_dans_le_parc_national_des_virunga.jpg -

Dans un communiqué publié, jeudi 02 novembre 2023, les Volontaires pour la défense de la Patrie dits « Wazalendo » annoncent avoir découvert plusieurs corps sans vie des civils tués par les terroristes M23/RDF dans le parc national des Virunga au niveau du secteur de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

« Les VDP-RDC, faisant face aux terroristes des RDF-UPDF-M23, sommes tombés sur plusieurs corps sans vie dans le parc national des Virunga, secteur Nyiragongo. Des corps, des hommes, femmes et enfants en décomposition très avancée ont été découverts et c’est en fait un génocide qui ne dit pas son nom. Il s’agirait des civils déportés de leurs villages par ces envahisseurs pour être tués en plein parc », peut-on lire dans ce communiqué.

Entre-temps, ils disent continuer le combat pour venger leurs compatriotes tués par ces terroristes.

« Ce sang des innocents mérite vengeance et Dieu ne permettra pas que nous vivions cette situation perpétuellement. Nous invitons le gouvernement congolais et ses partenaires intervenant dans le domaine de défense des droits de l’homme et de prévention du génocide, de vite venir faire le constat de cette situation très amère et d’en tirer les conséquences. Ce comportement satanique de ces démons double notre colère et ardeur de leur résister jusqu’à notre dernier souffle et ils nous auront sur tous leurs chemins. Jamais nous ne capitulerons et nous ne trahirons le Congo », renchérit ce document.

Il faut rappeler que depuis mercredi dernier, un calme est observé sur les fronts après 5 jours des affrontements.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 03.11.2023 à 22:42
La seule chose qui intéresse tshisekedi aujourd'hui et sa bande c'est le 2ème mandat, ils vont partir en Angola pour négocier encore les troupes de la SADEC, franchement tshisekedi je ne sais pas s'il est bien dans sa tête, MONUSCO , OUGANDA , EAC ils font rien mais Bemba et son ami tshisekedi veulent encore faire venir d'autres troupes- mais les M23 seulement le Rwanda, est ce que nos autorités sont normalement ?

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 03.11.2023 à 22:35
Quel gouvernement? Celui de Kinshasa ? La seule qui les aujourd'hui c'est le 2ème mandat, après tshisekedi nos vaillants soldats vont récupérer BUNANGANA et tout le reste que tshisekedi a cédé à ses complices.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 03.11.2023 à 14:10
LES AUTRES DANS LA FORET POUR DEFENDRE LA PATRIE ALORS QU'EN EUROPE UNE DIASPORA TELLEMENT POURRIE SE FOCALISE SUR UN CONCERT DE FALLY IPUPA. BANDOKI. COURAGE LES WAZALENDOS.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 03.11.2023 à 13:36
Vraiment révoltant, ce qui s'y passe ! Bravo aux wazalendo !

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 03.11.2023 à 10:52
Jamais la communauté internationale et Kinshasa fairaient la sourde oreille si tout ça n'était pas à leur profit. Israël, Ukraine, les Hamas, la Russie ont réagi chez eux sans attendre une quelconque mot d'ordre ou ligne de conduite extérne. Chez nous, on assiste à un théâtre de mauvais goût, sachant qu'avant la reprise de ce bain de sang, les M23 ont été logé dans la capitale aux frais du gouvernement. A leur retour, ns assistons à ces génocides avec des samblants de réaction complices de Kinshasa. Le 20/12/2023 m'apparaît très loin pour exprimer ma colère par les urnes.

Réagir

27
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le M23 à la porte de Goma, la souveraineté de l’État mise à l’épreuve
left
Article précédent Lualaba : le maire de Kolwezi ordonne l’enlèvement des panneaux à caractère électoral

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance