Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Football de Galla : les légendes congolaises s’inclinent devant celles de Barcelone (1-4)

2023-11-13
13.11.2023
2023-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/barca_leopards_23_233.JPG -

Les légendes Léopards congolais se sont inclinées devant celles de Barcelone sur le score de 1-4, dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa en République démocratique du Congo, en match de gala.

Les Congolais n’ont pas tenu les coups devant les Barcelonais visiblement plus performants. Et pourtant, les visiteurs se voyaient plus vieillissant que les anciens Léopards fauchés par le poids de la santé.

Ci-dessous la liste complète des légendes ayant pris part à ce match de galla. La RDC : Paulin Tokala et Robert Kidiaba (gardiens de but); Fish Mungongo, Hérita Ilunga, Gladys Bokese, Nkulukuta Miala, Joël Kimwaki, Kisombe Mundaba Bijoux et Dikilu Bageta (défenseurs); Roum Matumona, Distel Zola, Mayo Kimbemba, Roger Hitoto, Apataki Kifu, Sadam Ilongo et Bedy Mbenza (milieux); Trésor Lualua, Shabani Nonda, Trésor Mputu, Biscotte Mbala et Lelo Mbele (attaquants); Yemweni Ngidi, Kabamba Musasa et Bougnol Tumba (réservistes); Jean Florent Ibenge (entraîneur).

FC Barcelona: Gardiens: Xavi Guzman et Jésus Angoy Gil; Défenseurs: Philippe Christianval, Juliano Belletti, Dani Tortolero, Albert Ferrer, Gbenga Samuel Okunowo, Juan Carlos; Milieux: Ludovic Giuly, Gabri Garcia, Roberto Trashorras, Roger Garcia Junyent, Oscar Arpon, Jordi Lopez et Jofre Gonzalez; Attaquants: Haruna Babangida, Javier Saviola et Giovani Silva.

Les légendes du football congolais en préparation contre celles du FC Barcelone

« Les légendes congolaises se sont présentées en retard au stade des Martyrs plein de spectateurs curieux de voir les joueurs de Barcelone qui ont fait le beau temps dans cette équipe mythique, exigeant à l’organisateur leur cachet avant de jouer. Le contrat du départ prévoyait un paiement avant match », avait rapporté la journaliste Rachel Kitsita.

Une soirée de gala, à l’honneur des anciennes gloires congolais

A l’honneur : Mana Mambwene Krubondo et Jeef Kibonge Mafu « Gento »

Avant leur match de Gala, à Kinshasa, les légendes du FC Barcelone ont remis des trophées aux légendes Léopards, samedi, au cours d’une soirée de gala, organisée à leur honneur par les hôtes.

 

C’était une occasion pour les vieilles gloires dont Lobilo Bopa, Mana, Kibonge et autres de recevoir des trophées de la part de cette structure des anciens du club catalan.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9355 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 872 jours
Tala les anciens de Leoprds ebeleeeee à peine batik ballon mais bapoli 4-1 kaka babwakaka bino n'a nzembo

Réagir

3
2
1
Répondre
right
Article suivant Pour célébrer une qualification historique au Mondial: les Léopards attendus ce dimanche à Kinshasa
left
Article précédent Mondial 2026 : « Le Congo, c’est une autre catégorie », Rudolph Speid, sélectionneur de la Jamaïque

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance