Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Katumbi choisit Kisangani pour son entrée en campagne

2023-11-17
17.11.2023
Politique
2023-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/katumbi_choisit_kisangani_pour_son_entree_en_campagne.jpg -

Moïse Katumbi, leader d’Ensemble pour la République (ER) et candidat président de la République @Photo Droits tiers.

Le candidat à la présidentielle Moïse Katumbi a choisi la province de la Tshopo pour lancer sa campagne électorale. La décision stratégique suscite l’enthousiasme des habitants de la région qui s’apprêtent à accueillir le Chairman avec une ferveur sans précédent.

La troisième ville du pays sera le théâtre d’un rassemblement historique où des milliers de partisans vont manifester leur soutien inébranlable au chef de file d’Ensemble pour la République. « La foule, agitant des drapeaux et scandant des slogans en faveur du candidat n°3, donnera le ton pour une campagne électorale dynamique et pleine d’espoir », promettent les inconditionnels de Katumbi.

Avec son charisme et sa vision progressiste, nombreux sont ceux qui estiment que Katumbi va galvaniser la population locale en promettant un meilleur avenir. Dans cet océan de misère, la population de la Tshopo a trouvé son messie. C’est le Moïse de la RDC, explique un notable local pour qui Katumbi est le sauveur du peuple congolais. Le choix de la Tshopo est un motif de satisfaction pour la coordination provinciale d’Ensemble pour la République. « Nous adressons nos vifs remerciements à notre candidat président de la République d’avoir choisi la province de la Tshopo et particulièrement la ville de Kisangani pour le lancement officiel de la campagne électorale de notre parti », a déclaré Freddy Okangola, le coordonnateur d’Ensemble à la Tshopo. La population locale qui voit en lui un véritable catalyseur du changement se mobilise davantage pour l’accueil du candidat numéro 3 et les autorités compétentes sont déjà saisies quant à cela. « Il s’agit d’une activité publique et nous avons déjà saisi le gouverneur et je crois que l’arrivée de notre président sera sécurisée par la police », a annoncé un autre cadre du parti.

En choisissant la Tshopo pour lancer sa campagne électorale, Moïse Katumbi envoie un message fort de confiance et de détermination, salue, pour sa part, Soleil Mosindo, le responsable provincial d’Ensemble. Il s’engage à écouter et à répondre aux attentes des citoyens, tout en offrant une vision ambitieuse et inspirante pour l’avenir du pays. Cette première étape prometteuse marque le début d’une campagne présidentielle résolument tournée vers l’unité, la justice sociale et le progrès pour tous.

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3965 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 822 jours
la campagne va commencer , ceux et celles qui ne sont pas prêts vont s'en mordre les doigts. la machine Katumbi est en marche et va tout écraser sur son passage. les incapables et les jaloux n'auront que leurs yeux pour pleurer

Réagir

7
Répondre
Il y a 822 jours
Boyomaises et boyomais. La province de la Tshopo en general et particulierement la ville de Kisangani a beaucoup souffert. Ne vous faites pas de nouveau anarquer et miroiter par ces predateurs et flatteurs qui sont commercants et hommes d'affaires a la solde de l'occident et des multinationales. Ils s'enrichissent sauvagement avec fortunes qui depassent les limites acceptable alors que la population croupit dans la misere. Ils creent leurs propres entreprises privees au lieu de renforcer les entreprises de l'Etat. Voyez le sort de la Gecamines et SNCC. Soyons vigilents

Réagir

13
1
1
Répondre
Il y a 822 jours
Aller de l'avant président, tes oeuvres sont partout au pays et c'est palpable, dans toutes les provinces tu fais quand c'est nécessaire parce que pour toi c'est congolais d'abord pas le ventre d'abord. On a jamais vu même un centre de santé que de mère et de père à fait quelque part, ta signature se trouve dans toute les 26 provinces, des écoles, des hôpitaux, des églises, on peut pas seulement compter. Avec toi une année c'est trop nous allons palper le changement dans tout les domaines. Bonne chance président.

Réagir

11
1
1
Répondre
Il y a 822 jours
Du courage président, tu as une vision pour ce pays, Malgré la mauvaise campagne qu'ils font contre toi, ils oublient qu'ils sont plutôt entrain de faire ta campagne, le peuple connait de quoi tu es capable à faire pour ce pays. Même au kasaï tu seras voté massivement, nous sommes tous des congolais, nous ne voulons pas la division dans notre pays.

Réagir

12
3
Répondre
right
Article suivant Ituri : le gouverneur Johnny Luboya lance des consultations populaires à Bunia pour évaluer les recommandations parlementaires
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance