Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Poursuite des travaux pour un candidat commun de l’opposition : 5 critères pour être désigné

2023-11-19
19.11.2023
2023-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/poursuites_des_travaux_candidature_unique_opposition.jpg -

Lors de la réunion tenue du 13 au 17 novembre, sous l’égide des organisations ITI et Fondation Kofi Annan (KAF), les représentants de Delly Sesanga, Matata Ponyo, Denis Mukwege et Moise Katumbi ont défini les critères pour sélectionner le candidat commun au sein de la coalition “Congo ya Makasi ».

Cinq critères clés ont été identifiés pour évaluer et choisir le candidat commun.

1) Le premier critère, celui du Leadership Visionnaire, met l’accent sur la capacité à œuvrer pour l’édification nationale, à fédérer les différents courants, à gérer des situations complexes et à maintenir des relations transparentes avec les acteurs économiques internationaux. Il inclut également la nécessité d’incarner un changement par rapport à l’ordre établi et de maintenir une constance dans la vision et le leadership.

2) Le deuxième critère, le Leadership Charismatique, se concentre sur la capacité à mobiliser les foules lors de rassemblements, à communiquer efficacement, à être un orateur compétent et persuasif, ainsi qu’à parler plusieurs langues nationales pour interagir avec différents segments de la société.

 3) Le Troisième critère concerne la Gestion et le Management, ce critère vise à évaluer la maîtrise personnelle des dossiers d’État, l’expérience passée ou le potentiel de tenir des fonctions d’homme d’État, et la reconnaissance d’un cursus académique solide.

 4) Le 4ᵉ critère se base sur la capacité de Mobilisation, ceci se concentre sur l’ancrage personnel du candidat dans les zones reculées du pays, le soutien d’un parti bien enraciné doté de structures fonctionnelles, une présence sociale significative, ainsi que des visites dans diverses régions du pays au cours des cinq dernières années.

 5) Enfin, le critère de la Machine Politique évalue la puissance organisationnelle du candidat à différents niveaux d’élection, les alliances politiques formées, le nombre d’adhérents au sein du parti ou du regroupement, la capacité à recruter, former et déployer des témoins pour la surveillance électorale, un budget de campagne important et la capacité à rallier d’autres acteurs politiques sans aliéner les populations.

Chacun de ces critères est noté sur 10. Les résultats de ces travaux ont été transmis aux candidats qui vont se rencontrer et poursuivre les travaux.

 

Trésor Mwant
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 19.11.2023 à 19:26
Fatshi aza nanu

Réagir

11
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.11.2023 à 18:55
Au lieu d'aller à Mbudi ou un zutre village au pays pour se concerter, eux vont là les impérialistes ont voix aux chapitres sur qui doit passer Heureusement, les congolais même les plus sots voient sut tick tock le carnage le Gaza par la main juive; de quoi se tenir loin de qui que ce soit connecté à cette race génocidaire.

Réagir

28
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.11.2023 à 18:46
Ils ont critiqué les voyages de felix en disant que les vayages unitile, mais aujourdhui ils ont commencé a vayagé seulement pour les 5 critères.

Réagir

24
7
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 19.11.2023 à 17:31
Chimere! La transparence avec les acteurs economiques internationaux. Aucune pour la connaissance des problèmes socio-économiques de la RDC ni la volonté itetrni non plus l'engagement ferme de les confronter pour des solutions satisfaisantes pour tous. Tous les criteres visent à satifaire l'imperialisme Occidental ou du moins le liberalisme sauvage. Repentez vous. Cessez de faire le mal.

Réagir

24
9
6
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 19.11.2023 à 17:19
Etali biso te biso kaka fatshi béton après troisième mandat topesi ata fayulu chance poyepe namonaka akoki koteka mboka te

Réagir

32
9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 19.11.2023 à 16:42
Le charman reste favoris

Réagir

35
11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 19.11.2023 à 16:36
On pose sa candidature puis puis après on va réfléchir sur les critères pour être un bon candidat. On apprend ça quelle faculté de science politique ?

Réagir

35
12
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Albert Moleka : « Il n’y a pas eu d’accord à Pretoria »
left
Article précédent Comme en 2018, Félix Tshisekedi commence sa campagne électorale en s’inclinant devant la dépouille de son père

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 11 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance