Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Banque mondiale suspend 1 milliard de dollars de financement , impactant plus de 600 000 bénéficiaires

2023-11-21
21.11.2023
2023-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/banque_mondiale_aas_23_233.jpeg -

La République démocratique du Congo (RDC) fait face à une situation critique alors que la Banque mondiale a récemment annoncé la suspension de son financement pour des projets humanitaires et de développement dans le pays, s'élevant à un montant significatif de 1 milliard de dollars.

Cette décision aura un impact direct sur plus de 600 000 bénéficiaires, y compris des victimes de violences sexuelles. Cette nouvelle a été communiquée au ministre des Finances congolais dans une lettre dont libregrandlac.com a pris connaissance.

Conséquences sur les bénéficiaires

La suspension du financement de la Banque mondiale en RDC aura un effet dévastateur sur les bénéficiaires de projets humanitaires et de développement dans le pays. Parmi eux se trouvent des personnes vulnérables et des victimes de violences sexuelles qui dépendent de ces projets pour leur survie et leur réhabilitation. Les conséquences de cette décision seront immédiatement ressenties par ceux qui bénéficient de ces programmes, entraînant une interruption des services essentiels tels que l'accès à l'éducation, à la santé et à la sécurité alimentaire.

Raison de la suspension

La Banque mondiale a pris la décision de suspendre le financement en raison de préoccupations liées à la mauvaise gestion des fonds alloués aux projets en RDC. Selon la lettre envoyée au ministre des finances congolais, des irrégularités ont été constatées dans l'utilisation des financements antérieurs, ce qui a conduit à cette suspension drastique. La Banque mondiale souligne l'importance de la transparence et de l'efficacité dans l'utilisation des ressources financières allouées aux projets de développement.

Appel à une meilleure gestion financière

La suspension du financement de la Banque mondiale en RDC doit être vue comme un appel à agir de manière responsable et transparente dans la gestion des ressources financières. Il est crucial que le gouvernement congolais prenne des mesures immédiates pour remédier aux problèmes constatés et s'engage dans une meilleure gestion financière. Cela permettra de rétablir la confiance avec les partenaires internationaux et de garantir la continuité des projets pour le bien-être des bénéficiaires.

Face à cette suspension de financement, il est essentiel que le gouvernement congolais travaille en étroite collaboration avec la Banque mondiale et d'autres partenaires internationaux pour trouver des solutions alternatives. Il est également important d'engager un dialogue ouvert et transparent afin de résoudre les problèmes de gestion financière qui ont conduit à cette situation. La coopération entre toutes les parties concernées est essentielle pour garantir que les bénéficiaires ne subissent pas les conséquences négatives de cette suspension de financement à long terme.

La suspension du financement de la Banque mondiale en RDC pour des projets humanitaires et de développement est un appel à une meilleure gestion financière et à la transparence dans l'utilisation des ressources. Il est crucial que le gouvernement congolais prenne des mesures immédiates pour résoudre les problèmes identifiés afin de rétablir la confiance avec les partenaires internationaux.

Dans l'intervalle, des solutions alternatives doivent être envisagées pour assurer la continuité des projets et le bien-être des bénéficiaires. La collaboration et le dialogue ouvert sont essentiels pour surmonter cette situation difficile et fournir une aide vitale à ceux qui en ont le plus besoin en RDC.


libregrandlac / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9153 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merrykanjinga @PWY15XE   Message  - Publié le 22.11.2023 à 22:50
Ont attends toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 22.11.2023 à 17:31
Kagame est plus sérieux que nos dirigeants, ils sont distraits par le Trésor public . Comment un petit pays le Rwanda fait pleurnicher notre président

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 22.11.2023 à 17:28
Nos dirigeants n'ont jamais été sérieux, ce sont des aventuriers, en matière d'argent nos dirigeants sont des aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lengs @2JXKYN3   Message  - Publié le 21.11.2023 à 21:17
Il y a des gestionnaires de ces projets et non le Président et son ministre des Finances. Est-ce difficile de le comprendre? Dans les pays où vous vivez, vous ne l'avez pas appris? Bolanda campagne bokokonda na mitema likundu. Encore 5 ans de torture kiekiekiekie

Réagir

46
18
9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 21.11.2023 à 16:29
Eyindi eeee! La récréation est fini. Vous direz que c'est Kagame qui a parlé à la banque mondiale 🤭🤣🤣

Réagir

37
13
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.11.2023 à 14:53
Quand ils celebrent avec faste leur bonne gouvernance chimerique, la banque mondiale les sanctionne pour mauvaise gouvernance. Et voila 1 milliards de dollars qui echappe pays a cause de leur megestion lui trichekedi et son Kazadi.

Réagir

44
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 21.11.2023 à 12:24
Et avec ça, on nous parle de "bonne gouvernance". Mawa !

Réagir

44
21
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 21.11.2023 à 07:46
Gardez ça pour vous B M ils y’a trop des malhonnêtes et dés délinquants politiques en RDC

Réagir

69
4
2
1
1
Répondre
Anonyme @VJO2VGA   Message  - Publié le 21.11.2023 à 11:04
Ce n'est pas contructif de parler toujours en mal de la Rdc, les grands détourneurs peuvent aussi être trouvés au sein de la Banque Mondiale qui finance des fois des projets dont on ne voit pas l'impact. Par rapport aux 18 ans et aujourd'hui la prédation à diminué. Je choisis de voir le verre à moitié plein pour la RDC.

Réagir

46
31
12
10
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gécamines: Alingete réclame des sanctions contre les détourneurs
left
Article précédent La RDC devient le 13ème pays membres à l'investissement du G20, dénommé "Conférence sur le pact avec Africa 2023"

Les plus commentés

Afrique A l’UA, Kagame appelle Tshisekedi à répondre aux doléances des « Tutsi congolais »

17.02.2024, 26 commentaires

Politique Le Président angolais propose un dialogue direct entre le Rwanda et la RDC

17.02.2024, 21 commentaires

Afrique Mini sommet d’Addis-Abeba sur la RDC : "on ne va jamais négocier avec le M23. je veux la paix mais pas à n’importe quel prix", Félix Tshisekedi face à Paul Kagame

17.02.2024, 18 commentaires

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance