
Provinces
Moïse Katumbi, le Président de « Ensemble pour la République » et candidat Président en tournée dans le pays arrive finalement à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu le samedi 25 novembre 2023 dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle de décembre 2023.
L’annonce vient d’être faite ce jeudi 23 novembre 2023 au cours d’une communication à la Presse par les responsables de son parti politique en compagnie de leurs alliés du LGD de Matata Ponyo, notamment.
Moïse Katumbi devait initialement arriver à Bukavu le samedi 25 novembre 2023. Le Parti de Katumbi explique ce rapport par le souci de laisser d’abord la place au Docteur Denis Mukwege, l’autre candidat Président de la République qui a aussi un meeting à Bukavu le même jour.
Candidat Numéro 3 à la Présidentielle de décembre prochain en RDC, Moïse Katumbi critique sévèrement le bilan du Président actuel et candidat à sa propre succession, Félix-Tshisekedi.
Dans ses différentes sorties publiques dans l’ancienne province orientale, Katumbi n’a pas cessé de qualifier Tshisekedi comme l’homme des promesses sans réalisations. Il se présente comme l’homme de l’« action ».
Pour Bukavu, son parti a déjà saisi le Maire pour avoir la Place de l’Indépendance en vue d’un grand meeting.
En attendant, le Président de « Ensemble » est attendu à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu dans la soirée de ce jeudi 23 novembre. Il pourrait s’entretenir avec ses partisans au stade Afia.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance