Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Elections-2023 : le candidat Katumbi apporte son aide humanitaire aux déplacés de Nyiragongo

2023-11-24
24.11.2023
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/katumbi_moise_campagne_electorale_a_kisangani_23.jpeg -

Moïse Katumbi

En pleine tournée de campagne électorale au Nord-Kivu, Moïse Katumbi a offert, ce vendredi 23 novembre à Kanyarutshinya, 100 tonnes de vivres et produits non alimentaires ainsi qu’une ambulance neuve équipée aux déplacés internes logés dans les sites de Kanyarutshinya dans le territoire Nyiragongo et ceux de Bulengo au quartier Lac Vert.

Le candidat à la présidentielle de décembre 2023 a remis cette assistance via la Caritas, qui va assurer la distribution, affirme un cadre du parti Ensemble pour la République.

Selon lui, cette assistance comprend 70 tonnes de vivres constituées des sacs d’haricots, riz, l’huile végétale, de la farine de Maïs et autres.

À cette aide s’ajoutent les 30 tonnes d'autres articles comme les bâches, matelas, tentes, produits pharmaceutiques et autres effets, ainsi qu’une ambulance toute neuve et équipée.

Cette assistance a été remise en présence des déplacés à Kanyarutshinya, et la Caritas sera chargé de la distribution auprès de bénéficiaires.

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 814 jours
Il faut profiter de la faiblesse d'une incompétence au sommet de l'Etat et poser des actions concrètes. Est-ce que c'est Moïse qui leur avait dit d'abandonner les déplacés ? Non ! Voici l'homme dans une campagne a l'américaine. Au-revoir

Réagir

62
13
1
Répondre
Il y a 814 jours
Kala nionso oyo ozalaki wapi? Oyo ekomi KOZOBA batu. Komisa mpe ba bâches na bango CLIMATIQUES totala.

Réagir

39
13
4
2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Ituri : le gouverneur Johnny Luboya lance des consultations populaires à Bunia pour évaluer les recommandations parlementaires
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance