
Provinces
Atterri à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le candidat Président Moïse Katumbi est complètement empêché de tenir son meeting ce mardi 28 novembre. D'après Seth Kikuni, allié à ce chairman de l'Ensemble pour la République, des tirs à balles réelles et jet de pierres ont gravement causé préjudice.
"Si le régime Tshisekedi cherche la guerre civile, il l'aura. Tirs à balles réelles à Kindu et jet de pierres. Un mort", a fait savoir Seth Kikuni sur X.
Rappelons qu'au lendemain du meeting du candidat Président Félix Tshisekedi à Kindu, la Marie avait décidé de fermer momentanément la tribune centrale pour des raisons de travaux d'urgence sous prétexte qu'elle serait affaissée. Une décision qualifiée d'acharnement contre l'Opposition.
"Après avoir interdit la tenue du meeting de Moïse Katumbi à la Tribune publique de Kindu, les autorités provinciales ont envoyé nuitamment des policiers pour détruire, à la Place Mapon, la tribune où Katumbi doit finalement tenir son allocution ce mardi 28 novembre. Quel est l’objectif de ce harcèlement autoritaire contre le candidat numéro 3 ?", avait lâché Matata Ponyo Mapon, allié du candidat numéro 3.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Seth Kikuni