
Sport
Le tirage au sort des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 a livré son verdict.
La RD Congo est logée dans le groupe A. 16 nations auxquelles vont s’ajouter les vainqueurs des tournois de pré-qualification, ce sera le plateau des éliminatoires à l’Afrobasket 2025 qui vont se tenir sur le continent de février à novembre 2024.
L’équipe nationale masculine de la RDC va affronter le Soudan du Sud, le Mali, l’île Maurice et les Comores dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025.
La première fenêtre des éliminatoires dans ce groupe A va s’ouvrir en novembre 2024.
Rappelons que les trois premières équipes du groupe à l’issue des éliminatoires se qualifient directement pour la compétition dont le pays hôte n’est pas encore connu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 13 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 10 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentaires
Ils nous font confiance