
Provinces
À travers un communiqué rendu public ce mercredi 29 novembre 2023, le candidat numéro 20 à la présidentielle, Félix Tshisekedi, exprime sa compassion suite au décès tragique du président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République le mardi 28 novembre à Kindu.
«Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec regret, le décès de Me Dido Wenda Kakisingi, ce mardi 28 novembre à Kindu, dans la province du Maniema, à l’arrivée d’un candidat président qui faisait son entrée dans la ville pour sa campagne électorale. Félix-Antoine Tshisekedi Tshombo, présente ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime », rapporte le communiqué signé par la direction de communication de son équipe de campagne.
Dans la foulée, Tshisekedi « exige qu’une enquête soit diligentée par les services compétents afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient mis à la disposition de la justice”.
Aux états-majors des partis politiques, il appelle à une sensibilisation efficace sur la tolérance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 16 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance