Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

COP28 : les Emirats arabes unis créent un fonds de 30 milliards $ pour combler le déficit de financement climatique

2023-12-02
02.12.2023
Monde
2023-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/cop28_les_emirats_arabes_unis_creent_un_fonds_de_30_milliards.jpg -

Alors que le manque de financement a longtemps été l’un des principaux obstacles à la progression de l’action climatique mondiale, les Emirats arabes unis ont annoncé la création d’un fonds de 30 milliards $ pour les solutions climatiques dans le monde.

Dans son discours prononcé vendredi 1ᵉʳ décembre 2023 à la session d’ouverture de la 28ᵉ Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28), le président émirati, Cheikh Mohamed Bin Zayed, a expliqué que ce fonds est conçu pour combler le déficit de financement climatique et en faciliter l’accès à un coût approprié. Il vise aussi à stimuler la collecte et l’investissement de 250 milliards $ d'ici à 2030.

« Lorsque nous nous sommes engagés à accueillir la COP28, nous nous sommes engagés à rassembler le monde afin que nous puissions nous unir, travailler et réussir. Nous travaillons à accélérer la transition mondiale vers une croissance économique durable. Le manque de financement a longtemps été l’un des principaux obstacles à la progression de l’action climatique mondiale. C’est pourquoi je suis heureux d’annoncer la création d’un fonds de 30 milliards de dollars pour les solutions climatiques dans le monde, destiné à combler le déficit de financement climatique et à faciliter l’accès à celui-ci à un coût abordable. Le fonds vise également à stimuler la collecte et l’investissement de 250 milliards $ d'ici à 2030 », a-t-il déclaré.

La COP28, a fait remarquer Mohamed Bin Zayed, intervient à un moment où le monde est confronté à de nombreux défis, dont le plus important est le changement climatique et ses répercussions qui affectent tous les aspects de la vie.

Face à cette situation, les Émirats arabes unis ont fait leurs preuves en matière d’action climatique, a-t-il dit, soulignant qu’au cours des dernières décennies, son pays a renforcé ses capacités en matière d’énergie renouvelable et propre.

« Nous avons fixé une voie nationale pour atteindre la neutralité climatique d'ici à 2050. Nous nous sommes engagés à réduire les émissions de 40 % d'ici à 2030. Nous avons investi 100 milliards de dollars dans le financement de l’action climatique, en mettant l’accent sur les énergies renouvelables et propres. Nous sommes engagés à investir environ 130 milliards de dollars supplémentaires sur sept ans », a-t-il indiqué.


Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1029 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant COP28: six questions pour comprendre la conférence climat de Dubaï
left
Article précédent RDC-France : un partenariat forestier de 60 millions $ en voie de finalisation (Macron)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance