Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Festivités de fin d’année : la stabilité de la desserte en électricité rassurée

2023-12-06
06.12.2023
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/lusinde_fabrice_dg_snel_231.jpg -

Fabrice Lusinde, directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL)

La stabilité de la desserte en électricité et la connexion en réseau électrique sur l’étendue de la République démocratique du Congo pendant les festivités de fin d’année, ont été rassurées aux abonnés, a appris mardi 5 décembre 2023 l’ACP de source administrative.

« Je tiens à rassurer à tous les abonnés de la stabilité de la desserte en électricité et de la connexion en réseau électrique sur toute l’étendue de la République pendant les festivités de fin d’année », a déclaré, Fabrice Lusinde, directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Ce dernier a affirmé avoir effectué dernièrement une descente sur le terrain pour se rendre compte de l’état des matériels, tout en assurant que tout sera mis en œuvre pour le besoin de la cause.

« J’ai effectué, récemment, une descente sur le terrain au camp Luka commune de Kintambo, camp Mobutu, commune de Lemba et l’hôpital de Mabanga dans la commune de Kalamu pour s’assurer de la stabilité électrique et la connexion en réseau électrique », a-t-il fait savoir.

Fabrice Lusinde a promis que désormais, il effectuera des descentes sur terrain pour s’assurer de la desserte permanente de la population en énergie électrique conformément à la mission dévolue à cette entreprise publique de l’État.

« Hormis la livraison et l’installation du groupe électrogène de 500 KVA dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, les provinces de la Mongala et du Kwango sont déjà sur la liste des prochains bénéficiaires pour répondre aux besoins de leurs populations respectives », a annoncé Fabrice Lusinde.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections 2023 : début de l’opération de vérification et validation des noms et photos des candidats
left
Article précédent Élections 2023 : Patricia Nseya rassurée de l’affichage des listes définitives des électeurs dans les Antennes

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance