Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Présidentielle 2023 : Adolphe Muzito s'autoproclame champion du budget en RDC

2023-12-06
06.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/muzito_adolphe_campagne_electorale_23.jpg -

Adolphe Muzito, candidat président de la République

En campagne électorale dans la province du Kasaï précisément dans la cité de Kamonia, l'opposant Adolphe Muzito a parlé de ses prouesses lors de son passage à la Primature.

Devant la foule, l'ancien Premier ministre s'autoproclame champion du budget en République démocratique du Congo.

Il s'est dit le seul à avoir trouvé le budget à 800 millions USD et l'a quadruplé en 3 ans, jusqu'à améliorer l'enveloppe salariale des enseignants, fonctionnaires de l'État et magistrats.

« C'est connu, et vous le savez déjà. Je suis le champion du budget. Je suis le seul à avoir trouvé le budget à 800 millions USD et l'a quadruplé en 3 ans et j'en ai profité pour multiplier le salaire des fonctionnaires, magistrats, professeurs et surtout grâce à mon expertise, j'ai supprimé la dette extérieure qui avoisinait à l'époque 14 milliards USD », a déclaré Adolphe Muzito.

Et de poursuivre : « Aujourd'hui, c'est vrai que Tshisekedi a pu tripler en 2 ans ce budget, mais la question qu'on veut savoir, qu'est-ce qu'il en a fait ? ».

Adolphe Muzito poursuit son marathon électoral dans la partie centre de la République démocratique du Congo, et tient à son élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.

Muzito ne parle pas le même langage avec ses paires de l'opposition depuis la création du bloc Katumbi, Matata, Mukwege, Fayulu et Sessanga.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne électorale : entre promesses et chiffres, la bataille des projets de société (Analyse*)
left
Article précédent Bientôt en RDC : Choiseul Africa, une plateforme regroupant des talents et leaders émergents

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance