
Economie
En campagne électorale dans la province du Kasaï précisément dans la cité de Kamonia, l'opposant Adolphe Muzito a parlé de ses prouesses lors de son passage à la Primature.
Devant la foule, l'ancien Premier ministre s'autoproclame champion du budget en République démocratique du Congo.
Il s'est dit le seul à avoir trouvé le budget à 800 millions USD et l'a quadruplé en 3 ans, jusqu'à améliorer l'enveloppe salariale des enseignants, fonctionnaires de l'État et magistrats.
« C'est connu, et vous le savez déjà. Je suis le champion du budget. Je suis le seul à avoir trouvé le budget à 800 millions USD et l'a quadruplé en 3 ans et j'en ai profité pour multiplier le salaire des fonctionnaires, magistrats, professeurs et surtout grâce à mon expertise, j'ai supprimé la dette extérieure qui avoisinait à l'époque 14 milliards USD », a déclaré Adolphe Muzito.
Et de poursuivre : « Aujourd'hui, c'est vrai que Tshisekedi a pu tripler en 2 ans ce budget, mais la question qu'on veut savoir, qu'est-ce qu'il en a fait ? ».
Adolphe Muzito poursuit son marathon électoral dans la partie centre de la République démocratique du Congo, et tient à son élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
Muzito ne parle pas le même langage avec ses paires de l'opposition depuis la création du bloc Katumbi, Matata, Mukwege, Fayulu et Sessanga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Adolphe Muzito, candidat président de la République