Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Le manque de producteurs professionnels, un frein pour l’émergence des chanteuses congolaises

2023-12-07
07.12.2023
Femme
2023-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/Chanteuse-congolaise-production.jpg -

Le manque de producteurs professionnels constitue un frein pour l’émergence des chanteuses en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris mardi, au cours d’un entretien avec une musicienne congolaise.

«Il y a un manque de producteurs professionnels dont l’objectif est de faire la promotion des chanteuses et de leurs œuvres. En tant que femme dans la musique congolaise, ce n’est pas facile parce que la société nous qualifie souvent de légères. Certains producteurs non professionnels tentent de profiter de la situation pour désorienter l’objectif de cette relation qui se veut professionnelle », a déclaré Rebecca R10, chanteuse congolaise.


Face au défi de l’éclosion de son art, la chanteuse mise sur son talent pour se frayer un quartier d’estime auprès des mélomanes. «Après mon passage dans un label d’un artiste populaire du pays, je m’étais refusée d’étouffer mon art. C’est ainsi que je me suis lancée dans des productions en playback et dans les enregistrements en studio », a-t-elle fait savoir, avant de souligner : «Actuellement avec des moyens de bord, je viens de réaliser mon 5ème single ».

A la conquête d’une place dans l’arène des artistes talentueux et à succès du pays, elle puise ses assurances dans des compositions produites d’un mélange de plusieurs genres musicaux.
«Je mixe divers genres musicaux (jazz, blues, afro, zouk, etc.) et la musique congolaise. Ce qui donne le « travelling music »,l’identité de ma musique« , a dit Rebecca R10.
Parlant de son activité actuelle, la chanteuse révèle la sortie d’un récent opus intitulé « Ozalaka wapi », titre réalisé avec MJoe Zuka, un artiste de la province du Katanga, dans la partie sud de la RDC. «J’invite mes fans ainsi que les amoureux de la musique à soutenir mon œuvre. Ainsi, j’en appelle au soutien des artistes féminines pour que la mosaïque des voix entremêlées des hommes et des femmes, puisse rayonner dans le firmament des musiques du monde », a-t-elle lancé.

Rebecca R10 est une chanteuse congolaise qui a bâti son talent grâce à un apprentissage assidu à l’institut national des arts (INA). Elle espère recevoir les faveurs du grand public, afin de participer à la réaffirmation de l’inscription de la Rumba congolaise sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1063 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 11.12.2023 à 06:37
Arrête la musique, va déposer le CV, deviens entrepreneuse s'il n'y a pas des producteurs sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sortie du premier single de l’album « Chemin de la gloire » de Héritier Watanabe
left
Article précédent Ninho : Étoile du rap français aux racines congolaises

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 12 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance