
Politique
Le député national Nounou Memba élu de Kipushi dans le Haut-Katanga a surpris les naïfs en annonçant son départ de l’Union sacrée, plateforme qui porte le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession.
Le motif avancé par Nanou Memba, loin de convaincre, est que le président de la République qui séjournait a Lubumbashi n’a pas tari d’éloges vis-à-vis du gouverneur Kyabula. Des fleurs qu’il conteste. Il faut noter que le député d’Avenir du Congo, ACO, a fait cette annonce publique quelques jours seulement après sa nomination comme coordonnateur de la campagne du candidat Nº 20 à Kipushi, quelle ingratitude, s’exclama un autre cadre de l’Union sacrée.
Un acte jugé également de trahison. Cependant, des analystes pensent que Nanou Memba agit avec la complicité de la hiérarchie de son parti notamment, le président Dany Banza Maloba dont la gesticulation ne rassure plus du tout. Nanou Memba, selon des sources, menace de dévoiler d’ici là son nouveau guide éclairé à la présidentielle. Facile à deviner.
L’heure de désamour a -t- elle sonné ? La réponse n’est pas loin de l’affirmative. Toutefois, le péché de lèse majesté commis par Tshisekedi pour mériter l’ingratitude de Nanou Memba ne se justifie pas. Le temps est allié infaillible. Wait and see.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance