Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Démission du député national Nanou Memba de l’Union Sacrée

2023-12-09
09.12.2023
Spécial Elections
2023-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/namba_nema_23_233.jpeg -

Le député national Nounou Memba élu de Kipushi dans le Haut-Katanga a surpris les naïfs en annonçant son départ de l’Union sacrée, plateforme qui porte le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession.

Le motif avancé par Nanou Memba, loin de convaincre, est que le président de la République qui séjournait a Lubumbashi n’a pas tari d’éloges vis-à-vis du gouverneur Kyabula. Des fleurs qu’il conteste. Il faut noter que le député d’Avenir du Congo, ACO, a fait cette annonce publique quelques jours seulement après sa nomination comme coordonnateur de la campagne du candidat Nº 20 à Kipushi, quelle ingratitude, s’exclama un autre cadre de l’Union sacrée.

Un acte jugé également de trahison. Cependant, des analystes pensent que Nanou Memba agit avec la complicité de la hiérarchie de son parti notamment, le président Dany Banza Maloba dont la gesticulation ne rassure plus du tout. Nanou Memba, selon des sources, menace de dévoiler d’ici là son nouveau guide éclairé à la présidentielle. Facile à deviner.


L’heure de désamour a -t- elle sonné ? La réponse n’est pas loin de l’affirmative. Toutefois, le péché de lèse majesté commis par Tshisekedi pour mériter l’ingratitude de Nanou Memba ne se justifie pas. Le temps est allié infaillible. Wait and see.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle 2023: à la veille de son meeting samedi dans la capitale, Katumbi promet d’inonder les marchés de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité
left
Article précédent Willy Ngoma du M23 sanctionné par les USA pour meurtres et pillages en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance