Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Olivier Kamitatu recadre Patrick Muyaya pour "ses mensonges déroutants" contre Moïse Katumbi !

2023-12-16
16.12.2023
2023-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/olivier_kamitatu_recadre_patrick_muyaya_pour_ses_mensonges_deroutants_contre_moise_katumbi.jpg -

Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi

L'Ensemble pour la République n'a pas fait sourde oreille aux accusations de Patrick Muyaya contre Moïse Katumbi. Ce samedi 16 décembre, Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, a recadré Patrick Muyaya tout en précisant que son chairman, candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, ne peut jamais prendre les armes, ni verser le sang des Congolais.

À en croire Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi a bel et bien une armée, "cette armée, c'est le peuple congolais qui veut se libérer d'un pouvoir autocratique, de fausses promesses, de la misère, de l'absence des routes. Et celà vous fait peur parce que vous n'avez pas de bilan."

S'adressant directement à Patrick Muyaya, cet ancien ministre et proche de Moïse Katumbi martèle : "Une chose est sûre, Corneille Nangaa était votre ami. C'est lui qui a fabriqué les résultats de 2018. Aujourd'hui que vous ayez des problèmes avec lui, ne les imputer pas sur Moïse Katumbi. Vos problèmes avec vos anciens amis, dont Paul Kagame, vous les traitez. Mais n'associez jamais Moïse Katumbi… Arrêtez avec vos mensonges déroutants, de la mauvaise plaisanterie."

Vendredi dernier, lors d'un briefing extraordinaire, Patrick Muyaya a invité Moïse Katumbi à se désolidariser publiquement de l'appui lui apporté par Corneille Nangaa. Il sous-entend que ce candidat leader de l'opposition actuelle flirte avec celui qui vient de lancer un mouvement allié du M23, dénommé Alliance Fleuve Congo.

Stentor
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 796 jours
Muyaya oublie peut-être que l'accord qui a destructuré l'ossature démocratique entre son BOSS ET KAMERHE ÉTAIT SIGNÉ À NAÏROBI et que c'était toujours le PRÉSIDENT KENYAN QUI AVAIT PARRAINÉ CET ACCORD LÀ! Car du coup "évangéliquement" selon cet accord, LE DERNIER EST DEVENU LE PREMIER et a géré la RDC DURANT 5 ANS! Que dit Muyaya de cet accord de 2018????? Personne ne soutient cet acte de la part de Nangaa; mais c'est de se RAPPELER QUAND MÊME QUE CE QUI ÉTAIT BIEN POUR LES UNS HIER PEUT AUSSI L'ÊTRE POUR LES AUTRES AUJOURD'HUI EH!!!!! Sauf qu'aujourd'hui il s'agit d'UN GROUPE POLITICO MILITAIRE(que nous condamnons tous); MAIS IL RESTE QUE LA FINALITÉ C'EST LE POUVOIR!!!!!!!!!!!

Réagir

39
1
1
Répondre
Il y a 796 jours
Kamitatu: Si c'est faux, Veuillez tout simplement condamner avec la dernière ernegie cette coalition Nanga/ M23 Confirmez votre volonté de vous conformer à la constitution en cas d'échec aux élections. Ne pensez pas être plus malins que tout les congolais.

Réagir

69
12
4
1
Répondre
Il y a 797 jours
Après Genève et la publication des résultats électoraux, Katumbi avait promis au peuple congolais, de mener une opposition Republicaine. Malheureusement il va se rebiffer, et va monté dans le bateaux sombre de l'USN. La facture à payer est là. Rien à faire. On ne choisit, ni ami, ni les parents, mais les amis de compagnie oui.

Réagir

10
2
1
1
Répondre
Il y a 797 jours
Rappelons que Nangaa est le neveu de Nengapeta Anuarite . Quand on connaît l’histoire d’Anuarite on a du mal à concevoir qu’un membre de sa famille s’engage dans une rébellion et surtout qu’il s’engage aux côtés des gens qui sont responsables de la mort des millions des congolais en près de 27 ans .

Réagir

76
21
8
3
1
Répondre
Il y a 797 jours
Mais Kamitatu oublie que que Naanga n'a donné aucune preuve contraditoire de celle publier en 2018. Plus encore, Kamitatu doit referer Katumbi à Paul Kagame, qui est son beauf frère. Carine Katumbi est une Tutsi Burundo Rwandaise.

Réagir

59
12
9
7
1
1
Répondre
Il y a 797 jours
Katumbi est de meche avec Naanga. Naanga , Numbi font pression pour qu'on accepte Katumbi. Mais Katumbi doit savoir se vendre. Malheureusement il travaille sur 70 pour un examen de 100 points. Imaginer la suite. Il ne passera pas.

Réagir

61
14
9
5
3
Répondre
Il y a 797 jours
HENRY TU VIS DANS QUEL PLANÈTE ? UNION SUCRÉ AVAIT PRÉPARER UN COUP CONTRE MOISE KATUMBI, CE QUE MOISE A FAIT AU KASAÎ AUCUN N'A JAMAIS FAIT ÇA, MOISE FAIT SES ŒUVRES PARTOUT SANS DISTINCTION. C'EST TON PRÉSIDENT QUI EST VENU SÉPARER LES CONGOLAIS AVEC SA BANDE DE TSHIANI. LA CAMPAGNE DE TSHIANI À KINSHASA 10 PERSONNE APRÈS IL EST PARTI SE RALLIÉ AVEC SON TSHILOMBO.

Réagir

70
13
3
Répondre
Réponse : 1
Il y a 797 jours
Katumbi si il est élu, sera président de TOUS les congolais. Alors pourquoi refuser de battre campagne dans les trois Kasai, Lomami, et le chef-lieu de Sankuru? Un prétendu à la présidence ne doit être HYPER tribaliste à ce point.

Réagir

30
17
12
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance