
Société
Des milliers de centaines des Congolais ont, mercredi 20 décembre 2023, pris d'assaut les différents centres de vote disséminés à travers la RDC -République démocratique du Congo-, afin de remplir leurs devoirs civiques.
Le 1ᵉʳ Vice-président de la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-, Didi Manara, a indiqué que les premiers résultats de ce vote seront connus du public, demain vendredi 22 décembre 2023.
Ce haut responsable de la Centrale électorale a précisé qu'il s'agit des premières tendances.
"Nous commençons par le Président de la République. Nous allons publier les résultats bureau de vote par bureau de vote".
Pour couper court à la polémique relative au prolongement d'un jour de plus pour le vote, Didier Manara a souligné que "ce n'est pas la première fois qu'on vote sur deux jours en RDC." Pour étayer sa thèse, il a évoqué les élections de 2011 sous Joseph Kabila.
À en croire le président de la CENI, Denis Kadima, 70 % des électeurs ont déjà voté ce mercredi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le vice-président de la CENI, Didier Manara.