
Politique
Germain Kambinga, candidat député national Union sacrée dans la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa, est connu pour son franc parler. Cette fois-ci encore, il a usé de sa liberté pour dénoncer, sur «X», «ce phénomène de bourrage des urnes nocturne par certains candidats», affirmant, sur le même réseau social, avoir vu plein de vidéos des candidats députés trempés dans ce vilain jeu.
Ancien député national élu de la même circonscription de Lukunga en 2011, Kambinga juge cette pratique affligeante, estimant qu’elle montre à quel point la société congolaise est à déconstruire au sens de Derrida.
Président du regroupement politique «Le Centre», Kambinga se demande de quelles assemblées nationale et provinciales le pays devrait hériter cette fois encore.
Ce phénomène de bourrage nocturne des urnes par certains candidats est quand même affligeant et montre à quel point la société congolaise est à déconstruire au sens de Derrida …Mon Dieu !de quelle Assemblée(s)nationale/provinciales allons nous hériter cette fois encore !
— Katomba Kambinga G (@KambingaG) December 21, 2023
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance