Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Elections: Germain Kambinga révolté contre le bourrage nocturne des urnes

2023-12-22
22.12.2023
2023-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/kambinga_23_233.jpeg -

Germain Kambinga, candidat député national Union sacrée dans la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa, est connu pour son franc parler. Cette fois-ci encore, il a usé de sa liberté pour dénoncer, sur «X», «ce phénomène de bourrage des urnes nocturne par certains candidats», affirmant, sur le même réseau social, avoir vu plein de vidéos des candidats députés trempés dans ce vilain jeu.

Ancien député national élu de la même circonscription de Lukunga en 2011, Kambinga juge cette pratique affligeante, estimant qu’elle montre à quel point la société congolaise est à déconstruire au sens de Derrida.

Président du regroupement politique «Le Centre», Kambinga se demande de quelles assemblées nationale et provinciales le pays devrait hériter cette fois encore.

 


Africa News rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 787 jours
c'est incompétent de tshilombo doit partir par la force si nécessaires, Nanga est déjà a l'œuvre, si tshilombo essaie de se maintenir vous verrez le système 4+1 dans quelques Mois

Réagir

38
3
Répondre
Il y a 787 jours
Il faut avoir assez du courage pour dénoncer les concernés

Réagir

15
Répondre
Il y a 787 jours
Au du nombre très élevé des candidats au niveau des 3 autres elections , contrairement à ce que nous pensons tous , ce n’est pas au niveau de la présidentielle qu’il faudra craindre les contestations mais au niveau de ces 3 autres elections , si vous ajoutez le climat de méfiance générale et la mauvaise foi des congolais, la CENI va avoir du travail.

Réagir

24
Répondre
Il y a 787 jours
Peut-être qu’avec les résultats bureau par bureau, Germain Kambinga sait déjà qu’il n’a aucune chance d’être élu alors la colère le pousse à jeter le discrédit sur tout le processus avec l’espoir qu’on recommence. Je dis PEUT ETRE. C’est vrai que le fait qu’une machine à voter soit dans les mains d’un individu n’est pas normal mais est-ce une garantie d’être élu ? Non , car le résultats numériques sont confrontés aux procès verbaux des bureaux de vote signés par les membres du bureau et les témoins . Malheureusement nous sommes dans psychose à la fraude engendrée aussi bien l’opposition que la majorité dans un climat de méfiance général.

Réagir

22
Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance