Provinces
Une centaine de militaires ont été déployés sur la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce dimanche 24 décembre 2023.
Ce dispatch des militaires armés et habillés de nouvelles tenues vers les avenues de la Révolution et Lumumba après leur descente d’au moins cinq bus au niveau de Carrefour, dans la commune Lubumbashi, ne rassure pas la population en attente de la publication des résultats des élections.
C’est dans ces moments d’inquiétudes où plusieurs questions taraudent les esprits des lushois qui n’ont pas la maîtrise de ces évènements, que les cadres de Ensemble pour la République indiquent que des militaires ont encerclé la résidence de Christian Mwando, proche collaborateur de Moïse Katumbi, principal challenger de Félix-Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre.
Information diffusée dans un tweet de Alex Shabani, cadre de Ensemble de la République, que confirme Hervé Diakesse, porte-parole du parti du numéro 3, cité par le confrère okapinews qui dénonce ”ces méthodes des dictatures. C’est toujours contreproductif”.
Notons que plus tôt dans la journée, les Forces armées de la RDC ont, à travers un communiqué de presse, accusé plusieurs médias dont Nyota TV de Moïse Katumbi de propager des messages tendant à démoraliser et diviser l'armée.
#RDC: Urgent ?: Lubumbashi . Résidence de Christian Mwando encerclée par l'armée en ce moment. pic.twitter.com/5PYxQ9qtzP
— Alex Shabani (@AlexShabani243) December 24, 2023
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance