Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Fridolin Ambongo dit attendre les rapports de la mission conjointe des Églises Catholique-Protestante avant de se prononcer sur la crédibilité des élections

2023-12-25
25.12.2023
2023-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/fridolin_ambongo_dit_attendre_les_rapports_de_la_mission_conjointe_des_eglises_catholique_protestante.jpg -

Cardinal Fridolin Ambongo

À l'occasion de Noël, fête chrétienne célébrée en l'honneur de la naissance de Jésus-Christ, le Cardinal Fridolin Ambongo a exhorté le peuple de Dieu en général, plus précisément la population congolaise, au-delà de l'obscurité de la situation actuelle en République démocratique du Congo (RDC), à la culture de l'amour, de la vérité, de la justice et de la paix, engendrée par la venue du fils de Dieu.

L'occasion faisant le larron, Fridolin Ambongo a tout de même placé un mot en rapport avec les scrutins du 20 décembre, vite transformés en frustrations.

"Durant notre ascension vers Noël, nous avons été convoqués aux urnes pour choisir nos nouveaux dirigeants. Avec engouement et détermination, nous étions sortis nombreux exprimer démocratiquement nos préférences. Mais hélas, ce qui aurait dû être une grande célébration des valeurs démocratiques, s'est vite transformé pour beaucoup en frustrations. Pour l'heure, je vous exhorte à la prudence et à la retenue.", a fait savoir le Cardinal dans son homélie.

Au nom de l'Église Catholique de la RDC, le Cardinal dit attendre les rapports de différentes missions d'observation, notamment celui de la mission conjointe de l'Église catholique et de l'Église protestante, avant d'évaluer l'impact des irrégularités constatées sur la crédibilité des élections.

Ben Dongoko
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2979 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nous les Africains et nous les Congolais en particulier, je pense que nous avons besoin d’un exorciste et d’un psychanalyste pour que nos pays aient la chance de se placer sur la voie du développement. Il n’y a pas d’Évangile sans politique. Le contraire est vrai aussi. Toute la vie de Jésus est foncièrement politique et beaucoup de donneurs de leçons dans le domaine considéré comme spirituel ne le savent sûrement pas. Le spirituel et la politique sont inséparables.

Réagir

3
Répondre
Nous attendons l'évangile et non la politique de deux poids des mesures monsieur le pasteur Ambongo

Réagir

6
2
Répondre
Il y a 787 jours
Le plus vite sera le mieux mon Cardinal! J'espère que ce rapport va tenir compte du JOUR ET DE PÉRIODICITÉ CONSTITUTIONNELLE DU VOTE: 20/12/2023, de 6h à 17 h.

Réagir

7
2
1
Répondre
Il y a 787 jours
Nous n'avons pas besoin des homosexuel corrompus.

Réagir

9
2
1
Répondre
Il y a 788 jours
Ne perdez pas trop le temps car celui-ci est précieux pour, je pense, refroidir quelque peu les ardeurs des tricheurs qui, cette fois-ci , sont malins en diffusant les résultats petit à petit sans trop attendre. Ainsi la couleuvre est facile à avaler.

Réagir

10
3
1
Répondre
right
Article suivant Nouvelle recette anti-embouteillages : Bumba, où sont les taxis fluviaux ?
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance