
Politique
Alors que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit la publication des résultats partiels de la présidentielle du 20 et 21 décembre 2023 en République démocratique du Congo, le ministre de l’Industrie appelle la population au calme et à la non-violence.
Julien Paluku appelle les parties prenantes au processus électoral à accepter sportivement les résultats des élections et ne pas inciter la population à la violence.
« Dans une ligue de champion, lorsqu’on a perdu ou gagné un match, la joie ou la colère ne pousse jamais à détruire ni la pelouse, ni le poteau ni le point de penalty au coeur de la surface de réparation, car c’est sur le même terrain qu’on est appelé à jouer de nouveau» , a-t-il déclaré.
Ce membre du gouvernement appelle la jeunesse congolaise à la vigilance, car « ceux-ci appellent à des marches sont pourtant dans le confort et de surcroît tous ont été aux affaires ».
Le patron de l’Industrie invite donc tous les acteurs politiques à ne pas mettre en avant leurs passions individuelle et collective, mais plutôt de travailler pour la consolidation des acquis pour l’intérêt de tous.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance