Politique
Après sa convocation au Parquet de Kinshasa Gombe, le Candidat à l’élection présidentielle, Franck Diongo a fixé l’opinion nationale et internationale sur sa position. Dans un document parvenu à la rédaction d’Okapinews.net, il remercie la population congolaise en général, les jeunes du MLP en particulier ainsi que les avocats qui se sont massivement mobilisés ce mardi 26 décembre 2023 pour répondre à l’invitation lui adressée par le parquet.
Ci-dessous, l’intégralité de la Communication de Franck Diongo !
Communiqué après l’audition de mes avocats au parquet
Je tiens à remercier sincèrement la population congolaise en général, les jeunes du MLP en particulier ainsi que les avocats qui se sont massivement mobilisés ce mardi 26 décembre 2023 pour répondre à l’invitation m’adressée par le parquet.
De Paris en France où je me trouve, je salue la bravoure et la détermination des Congolais qui continuent à rejeter les élections de la honte et les scores staliniens donnés par le metteur en scène de la tricherie, le tristement célèbre Denis Kadima au président illégitime sortant, Félix Tshisekedi.
Au moment où la démocratie de notre pays est en berne, j’appelle, une fois de plus, le peuple congolais à se mettre debout pour barrer la route au deuxième hold-up électoral dont les résultats à la soviétique nous sont imposés par le nouveau dictateur de l’Afrique centrale, Félix Tshilombo. Tenez ! Nous n’accepterons jamais que la souveraineté du peuple soit piétinée par une poignée d’illuminés qui pense prendre le pays en otage.
Fait à Paris, le 26 décembre 2023
Franck Diongo Shamba
Candidat président et président national du MLP
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 5 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance