Société
Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi dément la nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux, lui attribuant d’avoir interdit les veillées de réveillons organisées par les églises de la RDC, le 31 décembre de chaque année.
« Il circule, depuis quelques heures, dans les réseaux, une fausse communication abusivement attribuée au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, interdisant le réveillon de Nouvel An dans les églises à travers le pays, sous prétexte de la publication des résultats provisoires de la présidentielle. La cellule de communication de la vice-primature de l’Intérieur et Sécurité apporte un démenti formel à ce faux bruit et invite la population à ne pas prendre cela en considération », a révélé l’équipe de communication de Peter Kazadi.
Par le biais de la même source, le patron de la territoriale invite la population à vaquer paisiblement à ses occupations ce 31 décembre. Aussi, a-t-il déclaré, les églises sont invitées à organiser sans crainte leur réveillon de Nouvel an même si la date coïncide avec la publication des résultats provisoires de la présidentielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
La nouvelle faisant état de l’interdiction par le VPM en charge de l’intérieur des veillées de prières, s’est répandu comme une traînée de poudre ces dernières heures sur les réseaux sociaux, avait plongé la population congolaise dans t’inquiètude et a perturbé la paix sociale à quelques jours de la publication des résultats provisoires de la présidentielle en République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 10 commentairesPolitique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance