Provinces
La Cour constitutionnelle a rendu une série d'arrêts lors d'une audience tenue ce mardi 09 décembre 2024, à son siège national.
Hormis la confirmation des résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante, proclamant Félix Tshisekedi président de la République, la Cour constitutionnelle vient de prendre une décision qui a surpris l'opinion nationale.
Il s'agit de l'annulation totale de l'élection présidentielle dans les circonscriptions de Masimanimba et Yakoma pour fraude électorale et plusieurs cas de corruption.
Ces circonscriptions ont été également frappées par la Ceni, qui avait annulé les résultats des élections législatives et provinciales pour des graves irrégularités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance