Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

La Cour constitutionnelle annule l'élection présidentielle dans les circonscriptions de Masimanimba et Yakoma

2024-01-09
09.01.2024
2024-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/kamuleta_23_2876.jpg -

La Cour constitutionnelle a rendu une série d'arrêts lors d'une audience tenue ce mardi 09 décembre 2024, à son siège national.

Hormis la confirmation des résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante, proclamant Félix Tshisekedi président de la République, la Cour constitutionnelle vient de prendre une décision qui a surpris l'opinion nationale.

Il s'agit de l'annulation totale de l'élection présidentielle dans les circonscriptions de Masimanimba et Yakoma pour fraude électorale et plusieurs cas de corruption.

Ces circonscriptions ont été également frappées par la Ceni, qui avait annulé les résultats des élections législatives et provinciales pour des graves irrégularités.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2847 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 09.01.2024 à 22:27
C'EST çA AUSSI LA JUSTICE

Réagir

17
13
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Forum du Dialogue parlementaire Sud-Sud : le représentant du Rwanda nie l’implication de son pays dans la crise en RDC

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

04.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance