
Provinces
La Cour constitutionnelle a rendu une série d'arrêts lors d'une audience tenue ce mardi 09 décembre 2024, à son siège national.
Hormis la confirmation des résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante, proclamant Félix Tshisekedi président de la République, la Cour constitutionnelle vient de prendre une décision qui a surpris l'opinion nationale.
Il s'agit de l'annulation totale de l'élection présidentielle dans les circonscriptions de Masimanimba et Yakoma pour fraude électorale et plusieurs cas de corruption.
Ces circonscriptions ont été également frappées par la Ceni, qui avait annulé les résultats des élections législatives et provinciales pour des graves irrégularités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance