Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Réélu pour un second mandat : Félix Tshisekedi se prépare à prêter serment

2024-01-10
10.01.2024
2024-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/felix_tshisekedi_se_prepare_a_preter_serment.jpg -

Le président Félix Tshisekedi dont la réélection pour un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo (RDC) a été confirmée mardi par la Cour constitutionnelle, doit prêter serment devant la même juridiction d’ici le 20 janvier 2024.

Conformément aux dispositions de l’article 74 de la Constitution, il prêtera le serment ci-après : « Moi, (Félix Tshisekedi), élu président de la République démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la nation : d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République ; de maintenir son indépendance et l’intégrité de son territoire ; de sauvegarder l’unité nationale ; de ne me laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine ; de consacrer toutes mes forces à la promotion du bien commun et de la paix ; de remplir loyalement et en fidèle serviteur du peuple les hautes fonctions qui me sont confiées ».

Malgré les contestations de l’opposition exigeant l’annulation des élections pour « fraudes électorales massives », la Cour constitutionnelle a publié mardi 9 janvier les résultats définitifs de l’élection présidentielle confirmant la victoire de Félix Tshisekedi avec 13.058.962 voix soit 73,47 %.


Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 764 jours
Nos compatriotes du grand Kivu on voté pour toi parce que tu es le seul candidat qui a tenu un discours très clair et très fort contre Kagame et le M23. Tu leur a promis d'en finir avec l'aventure de Kagame au Congo qui dure plus déjà plus de 25 ans. Tu leur a promis la paix. Alors pas d'excuses pour ce deuxième quinqennat. Pas trop de voyages à l'étranger. Fais plutôt des voyages à l'intérieur du Congo pour voir la réalité sur terrain. Au revoir régime afdl, pprd, fcc , M23, etc. Bref ce défunt régime qui nous a apporté la guerre au Congo.

Réagir

3
2
1
Répondre
Il y a 764 jours
(SUITE) le Rwanda comme le Burundi ont besoin d'espace en RDC. Peut-être les félicitations de Kagame sont là depuis. Mais non rendues publique.

Réagir

3
3
1
Répondre
Il y a 764 jours
Réélu pour ses fanatiques, frodeur pour les patriotes, et il n'y a jamais eu des élections. Un milliard des dollars, comme les millions des 100jours. Les coupables courent toujours.

Réagir

5
5
1
Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance