Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Après sa révocation Gentiny Ngobila accuse Peter Kazadi chez Sama Lukonde

2024-01-13
13.01.2024
2024-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/kinshasa_ngobila_blinde_par_une_mesure_de_peter_kazadi.jpg -

Comme d’autres Gouverneurs fraudeurs électoraux, Ngobila Mbaka Gentiny de la ville province de Kinshasa a été révoqué de son poste par Peter Kazadi, vice-premier ministre de l’Intérieur.

Ce que le désormais ex-patron de la ville de Kinshasa, ne digère pas et compte saisir les instances habilitées pour se défendre.

C’est dans cette logique que Gentiny Ngobila a accusé le VPM de l’intérieur Peter Kazadi chez le Premier Ministre : « Je n’ai pas connaissance de l’existence d’un acte juridique de suspension ou de révocation créant une vacance de poste de Gouverneur de la ville de Kinshasa et donnant droit à l’intérim... », écrit-il au premier Ministre depuis le 12 janvier dernier, avec copie réservée au Président de la République.

Ci-dessous, la correspondance de Gentiny Ngobila au Premier ministre :


zoom-handicap / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4256 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 764 jours
J'avais écrit ici sur mediacongo net que Gecoco Mulumba remplacera Ngobila un jour comme gouverneur, les kassaiens sont comme des tustis ils n'ont pas froid aux yeux pour afficher leur tribalisme

Réagir

17
5
3
1
1
Répondre
Il y a 764 jours
Ce pays bas le record en tout. Nous nous demandons s'il faut encore considérer les diplômes en droit délivrés par les universités congolaises. Car de la cour constitutionnelle aux dernieres institutions judiciaires les lacunes sont criantes. A notre connaissance, les gouverneurs de provinces sont élus par les assembléers provinciales . C'est le Président de la République qui confirme par Ordonnance ces élections. En vertu de quel pouvoir un Ministre agissant par arrêté peut révoquer quelqu'un qui tire son pouvoir d'une ordonnance présidentielle?

Réagir

11
1
1
Répondre
Il y a 764 jours
En plus, tu menaces le pays la folie. Va seulement rejoindre Naanga. C'est à la mode 🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

7
3
2
Répondre
Il y a 764 jours
Stp Mr. Gentiny, libère ce poste. Au delà de cette histoire d'élections, regarde ce que tu as fait de Kinshasa Profite de cette situation et libère va-t-en. Kinshasa est une ville très salle, désorganisée à tous les niveaux, insécures. On n'y sent pas l'existence d'une autorité publique

Réagir

12
5
2
Répondre
right
Article suivant Pakadjuma, la célèbre bidonville démolie par l’Hôtel de ville
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance