
Provinces
Comme d’autres Gouverneurs fraudeurs électoraux, Ngobila Mbaka Gentiny de la ville province de Kinshasa a été révoqué de son poste par Peter Kazadi, vice-premier ministre de l’Intérieur.
Ce que le désormais ex-patron de la ville de Kinshasa, ne digère pas et compte saisir les instances habilitées pour se défendre.
C’est dans cette logique que Gentiny Ngobila a accusé le VPM de l’intérieur Peter Kazadi chez le Premier Ministre : « Je n’ai pas connaissance de l’existence d’un acte juridique de suspension ou de révocation créant une vacance de poste de Gouverneur de la ville de Kinshasa et donnant droit à l’intérim... », écrit-il au premier Ministre depuis le 12 janvier dernier, avec copie réservée au Président de la République.
Ci-dessous, la correspondance de Gentiny Ngobila au Premier ministre :



Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance