
Société
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié, le dimanche 14 janvier 2024, dans la salle Abbé Apollinaire Malu Malu devant la presse, la liste de 477 députés nationaux provisoirement élus, au terme des élections législatives nationales du 20 décembre 2023.
Parmi les meilleurs élus de la République, on peut notamment citer Carole Agito dans la circonscription de Buta, Matata Ponyo dans la circonscription de Kindu, Molendo Sakombi et Véronique Lumanu à Kabinda.
Normalement la Chambre basse du Parlement doit avoir 500 députés, mais en raison de l'annulation du scrutin dans la circonscription de Yakoma dans le Nord Ubangi ainsi qu'à Masimanimba dans le Kwilu sans oublier certaines zones où les élections n'ont pas eu lieu suite à l'insécurité notamment dans la partie Est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance