Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2024 : combien gagne le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations ?

2024-01-14
14.01.2024
2024-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/combien_gagnera_le_vaingueur_de_la_coupe_afrique_des_nations.jpg -

À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier - 11 février), les sélections se bousculent pour devenir le successeur du Sénégal, tenant du titre. D’autant qu’au-delà du prestige sportif, une belle somme est à la clé pour le vainqueur de la CAN.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations est lancée est depuis le samedi 13 janvier par un match entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et la Guinée-Bissau, les 24 sélections rêvent de poser leurs mains sur le trophée le 11 février prochain à Abidjan. Si le Sénégal est l’un des favoris à sa propre succession, les Ivoiriens espèrent briller à domicile alors que l’Algérie veut tenter d’effacer leur piteuse élimination au premier tour de la dernière édition. Au-delà de l’aspect sportif, une victoire finale offrirait un joli pactole à la délégation sacrée.

Une hausse de 40 % par rapport à 2022

Le 4 décembre dernier, la CAF (Confédération africaine de football) a annoncé que le prize money a été revu à la hausse par rapport à 2022. Ainsi, les futurs vainqueurs de la CAN toucheront 6,4 millions d’euros contre 3,6 millions pour le finaliste. Quant aux demi-finalistes, ils repartiront de Côte d’Ivoire avec 2,2 millions d’euros chacun. 1,1 million d’euros sont réservés pour les huit quarts de finalistes de cette CAN.

 


Ouest france / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : Lupopo croise Maniema union ce mercredi aux play-offs
left
Article précédent Linafoot : Lupopo croise Maniema union ce mercredi aux play-offs

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

04.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance