Sport
À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier - 11 février), les sélections se bousculent pour devenir le successeur du Sénégal, tenant du titre. D’autant qu’au-delà du prestige sportif, une belle somme est à la clé pour le vainqueur de la CAN.
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations est lancée est depuis le samedi 13 janvier par un match entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et la Guinée-Bissau, les 24 sélections rêvent de poser leurs mains sur le trophée le 11 février prochain à Abidjan. Si le Sénégal est l’un des favoris à sa propre succession, les Ivoiriens espèrent briller à domicile alors que l’Algérie veut tenter d’effacer leur piteuse élimination au premier tour de la dernière édition. Au-delà de l’aspect sportif, une victoire finale offrirait un joli pactole à la délégation sacrée.
Une hausse de 40 % par rapport à 2022
Le 4 décembre dernier, la CAF (Confédération africaine de football) a annoncé que le prize money a été revu à la hausse par rapport à 2022. Ainsi, les futurs vainqueurs de la CAN toucheront 6,4 millions d’euros contre 3,6 millions pour le finaliste. Quant aux demi-finalistes, ils repartiront de Côte d’Ivoire avec 2,2 millions d’euros chacun. 1,1 million d’euros sont réservés pour les huit quarts de finalistes de cette CAN.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance