Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

Législatives: Werrason dénonce un complot contre sa personne

2024-01-15
15.01.2024
/ Politique / Provinces
2024-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/Legislatives_werrason_denonce_un_complot_contre_sa_personne.jpg

Le musicien congolais Werrason n’a pas été élu pour la deuxième fois aux élections législatives. @ Photo Droits tiers.

Un revers que le célèbre musicien congolais Werrason essuie pour la deuxième fois. D’après les résultats provisoires des législatives nationales publiés par la CENI, Noël Ngiama Makanda n’a pas été élu dans sa circonscription électorale de Bulungu, dans la province du Kwilu. Dans une vidéo publiée sur Tik-Tok, l’artiste parle “d’un arrangement politique”.

“Tenter ne nuit pas”, disent les Français. Werrason l’avait bien compris. En 2018, après avoir essuyé son double échec lors des élections législatives nationales et provinciales, il avait encore postulé à la députation en 2023. Une tentative audacieuse qui s’est soldée par un échec. Sur Tik-Tok, Noël Ngiama n’a pas caché sa déception.

Je suis trop déçu de ce que j’ai vu à 1 h du matin. Je ne l’ai pas accepté. Dans les échos qui ont circulé partout au sujet de fraudeurs, mon nom n’a pas été cité là-bas, vous le savez vous-même. Mais aujourd’hui à 1 h du matin, j’ai regardé les résultats, c’était un coup dur pour moi. Sachez que ceux qui m’ont voté, sont vraiment déçus, ils vont pleurer, a-t-il regretté.

 La politique à ses réalités 

La déception du “Roi de la forêt” est grande, d’autant plus qu’il voulait défendre la culture congolaise. Pour lui, les artistes congolais meurent pauvres puisqu’il n’y a pas de lois qui les protègent. D’ailleurs, a-t-il martelé, la situation sociale des habitants de Bulungu est préoccupante. Ils vivent dans une extrême pauvreté. S’il avait été élu, il aurait plaidé pour eux. Ainsi, Werrason pense qu’il est victime “d’un arrangement politique”.

Tu as accepté de sacrifier mon nom pour qu’une autre personne prenne ma place. Il n’y a pas de problème mon frère. Mais sache ceci, Dieu va te demander des comptes. Moi Werrason, je ne sais pas ce que j’ai fait. Malgré tout l’amour que je donne, je ne fais que subir l’injustice. Je vois que l’amour n’est pas réciproque, s’est-il plaint entouré de ses quatre collaborateurs.

Les internautes se demandent si Werrason reviendra encore en 2028 pour tenter sa chance. Après deux échecs qu’il a qualifiés “d’un arrangement politique”, certains pensent qu’il ferait mieux de se concentrer sur sa carrière musicale pour rendre les mélomanes heureux.

Grady Mugisho
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 759 jours
Buro Mpela lui est député

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 759 jours
WERRA à fait les mêmes erreurs que Ngobila, il ne faut jamais flatter l'ennemi, Buro Mélanie lui a a été nommer député, le beau frère de Tshilombo

Réagir

19
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 759 jours
Mon frère Ngiama Makanda Noël , que comptez-vous vraiment aller faire dans cette fosse aux lions ? Même si vous etes le roi de forêt reste en dehors de ça.

Réagir

13
1
Répondre
Il y a 759 jours
WERRA c'est toi qui a eu le temps de chanter fatsh béton n'est ce pas? Juste que tu n'as pas été sincère avec toi même, si tu avais vraiment le souci de la population de bulungu tu n'allais pas soutenir ce crétin, werra tu as eu le temps de se poser la question ton fatsh béton de la merde a fait quoi dans ton bulungu durant les 5 ans ? Attend vous prenez ce peuple pour des animaux qui ne réfléchissent ou comment ? En tout cas c'est bien fait pour toi.

Réagir

47
1
Répondre
Réponse : 1
NALANDAKI TATA OYO AZOLOBA KE YE ALINGI AKOTA NA PARLEMENT POUR DEFENDRE LA CULTURE, MAIS C'EST DU N'IMPORTE QUOI. UNE CULTURE OYO EZALAKA KAKA POUR LE BIEN D'UN GROUPE DES GENS. C'EST DE L'IDIOTIE. MERCI KADIMA.

Réagir

27
1
Répondre
Il y a 759 jours
Fais ta musique. La politique, c'est pas pour toi fiston. Si tu te fatigues de la musique, occupe-toi des animaux car tu es le roi de la forêt.

Réagir

17
15
4
2
1
Répondre
right
Article suivant « Ignoble » : Barack et Michelle Obama représentés en singes dans une vidéo publiée par Donald Trump
left
Article précédent « Ignoble » : Barack et Michelle Obama représentés en singes dans une vidéo publiée par Donald Trump

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 12 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance