Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Sport

CAN Handball masculin 2024 : la RDC affronte la Zambie mercredi en ouverture

2024-01-17
17.01.2024
2024-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/handball_rdc_leopards_joueurs_22.png -

L’équipe nationale de handball messieurs de la République démocratique du Congo affronte celle de la Zambie, ce mercredi 17 janvier 2024, à 12h00', au Caire en Egypte, en match de la 1ère journée de la 26ème édition de la coupe d’Afrique des nations de handball, seniors messieurs, a-t-on appris, lundi, du site officiel de cette entité sportive continentale.

Outre ce match, dans le même groupe pour cette édition qui va se dérouler en Egypte du 17 au 27 janvier 2024, le Cap-Vert rencontre le Rwanda à 14h00'.

Voici, par ailleurs, les combinasses comptant pour la première journée le même jour dans les autres groupes :

Groupe B

6h00' : Cameroun-Congo ;
20h00' : Égypte-Guinée ;

Groupe C

10h00' : Algérie-Gabon ;
14h00' : Maroc–Libye ;

Groupe D : Mercredi 17 janvier

12h00' : Tunisie-Kenya ;
16h00' : Angola-Nigéria.

La deuxième journée interviendra le vendredi avec le match RDC-Cap-Vert.

Les groupes présents et prêts à s’affronter dans cette 26ème édition sont :

- Groupe A : Cap vert, République démocratique du Congo, Zambie, Rwanda ;

- Groupe B : Égypte, Guinée, Cameroun, Congo ;

- Groupe C : Maroc, Algérie, Gabon, Libye ;

- Groupe D : Tunisie, Angola, Nigéria, Kenya.

Pour rappel, la 25e édition qui s’est déroulée en juillet 2022 avait été remportée par l’Egypte. Le gagnant de cette Coupe d’Afrique des nations handball 2024 représentera l’Afrique au tournoi de handball Messieurs aux Jeux Olympiques Paris 2024, en France.

La CAHB a l’honneur de vous informer que la période de la 26e CAN Seniors Hommes, Egypte 2024, initialement prévue du 19 au 29 janvier au Caire, a subi une modification pour tenir compte de la semaine de l’IHF. La nouvelle date retenue est du 17 au 27 janvier 2024.

 

 

Kayu
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)
left
Article précédent Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 7 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance