Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Culture

10 ans du Festival Amani : Fally Ipupa pour faire le Java à Goma

2024-01-18
18.01.2024
Musique
2024-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/fally_ipupa_24.png -

Fally Ipupa

10 ans du festival Amani ça se fête à Goma du 16 au 18 février 2024. La fête sera totale à l’image des guest. Ce mercredi 17 janvier, c’est Fally Ipupa qui est annoncé au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

5 ans après son passage, la méga star fera son retour à Goma pour les 10 ans du festival Amani.

“« L’Aigle » va survoler la scène à Goma le 18 février avec ses chansons célébrant la joie de vivre. Comme vous, on a hâte”, annonce les organisateurs.

Le Festival Amani une Asbl, qui se tient chaque année à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu vise à rassembler par la culture et ainsi offrir un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur.

Fally Ipupa vient solidifier une liste des premiers invités déjà forte. L’ivoirien Tiken Jah Fakoly, le slameur Yekima de Bel Art.

U&i un duo de musique électronique originaire de Belgique qui fusionnent de manière harmonieuse la house, la techno mélodique et surtout l’afro house dans leur son distinctif est aussi attendu pour les 10 ans du festival Amani.

L’autre invitée : la jeune chanteuse malienne, Hawa Diallo alias Black AD, l’une des étoiles montantes de l’afro-mandingue.

Révélée au public malien grâce à son hit « Mali », c’est le Prix Découvertes RFI 2022 qui la propulsera au-devant de la scène internationale

Le festival Amani vise aussi à redorer l’image de Goma, de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs de manière générale et montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes et les moins jeunes de la région de construire un avenir meilleur et d’user de leur talent pour y arriver.

 

Verite Johnson
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4110 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Theodora, Gims… qui sont les gagnants des Flammes 2026 ?
left
Article précédent Theodora, Gims… qui sont les gagnants des Flammes 2026 ?

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance