Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Deuxième mandat : Adolphe Muzito s'identifie au combat de Félix Tshisekedi axé sur l'unité et l'intégrité territoriale !

2024-01-26
26.01.2024
2024-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/muzito_fatshi_23_233.jpg -

Adolphe Muzito, président du Nouvel Élan, continue de faire beaux yeux au chef de l'État Félix Tshisekedi. Jeudi dernier, sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI), Adolphe Muzito a encensé l'un des objectifs clés de la deuxième mandature de Félix Tshisekedi. Il s'agit bel et bien de militer pour l'unité et l'intégrité territoriale.

"C'est d'ailleurs véritablement ma propre thématique", a lâché ce quatrième à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023, avant de dire tout haut que Félix Tshisekedi a eu raison sur l'opposition. À l'en croire, le fils du sphinx de Limete a remporté la présidentielle grâce beaucoup plus à sa thématique sur la guerre.

Ce penchant de Fumutshi ne date pas d'aujourd'hui. Durant la campagne électorale, au moment où les candidats président cherchaient à tout prix convaincre l'électorat pour occuper la magistrature suprême, Adolphe Muzito avait signalé qu'il est prêt à travailler avec le président élu après avoir martelé sur le fait qu'il ne peut pas travailler avec l'opposition sous prétexte qu'elle a un programme moins pertinent.

"Il ne s’agit d’abord pas de rejoindre l’Union sacrée. S’il y a des perspectives de travailler ensemble avec monsieur Tshisekedi, principalement avec sa majorité, je ne dirai pas non ! Sauf que je posterai des conditions, qui sont des préalables de manière constructive. J’ai un programme économique.

Quels sont les aspects sur lesquels nous pouvons dégager des convergences avec sa majorité ?

Même dans les vielles démocraties, à l’exemple de l’Allemagne, la droite et la gauche peuvent travailler ensemble en faisant une synthèse (de leurs programmes), une convergence sur des politiques publiques", a indiqué Adolphe Muzito, quelques jours après prestation de serment du chef de l'État.

Lors de son investiture, le 20 janvier 2024, Félix Tshisekedi a affirmé que ses adversaires à la présidentielle ont, à juste titre, leur place dans la gouvernance du pays et a promis d’y veiller en sa qualité de garant de la cohésion nationale. Des propos qui apaisent tant peu soit-il Adolphe Muzito et le mettent en position d'espoir.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1820 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 27.01.2024 à 13:04
Un Fatshigan, à la recherche d'un poste. Même s il a pretendu dire qu'il était resistant, de l'opposition tout le Monde savait qu Il était proche de Felix Il est un ancien du Palu et de l'AMP. Muzito adore le pouvoir et l'argent.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 27.01.2024 à 11:18
pauvre politicien , quelle honte , tout ça pour avoir un poste

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 27.01.2024 à 05:25
Il y avait déjà une accointance entre Félix est lui avant même les élections! D'ailleurs tout le monde se demander si pour quelle raison il ne prenait pas son courage en main pour dire qu'il était officiellement passé au "Fatshiguistan".

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections du 20 décembre : l'appui de DRI à l'observation citoyenne
left
Article précédent Assemblée nationale : Augustin Kabuya s'est fait enregistrer comme député

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance