
Politique
L’union Européenne envisage la mise en place incessante d’un dispositif logistique au soutien au processus de Nairobi dans la résolution diplomatique de l’agression que subit la RDC de la part du Rwanda.
L’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Nicolas Berlanga l’a annoncé le 30 janvier 2024 au ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.
« Vous ne le savez pas, mais par exemple, l’Union Européenne est derrière toutes les structures logistiques nécessaires, par exemple, pour mener à bien le processus de Nairobi. Sur le processus de Luanda, je dois vous dire que pour le moment, le gouvernement angolais n’a pas demandé ces assistances, et nous essayons aussi de travailler avec d’autres partenaires pour renforcer l’appui que, de l’extérieur, nous ne pourrons donner à ces deux processus, qui sont des processus vraiment ancrés dans la région et les partenaires comme nous, n’ont qu’à accompagner, de jouer un rôle actif. Nous comptons beaucoup… », a dit le diplomate Européen, cité par la cellule de communication du ministère de la Défense.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 9 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 6 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance