Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Femme

Au moins 50 femmes détenues de la prison de Beni sensibilisées à la prévention du cancer du sein et du col de l’utérus

2024-02-05
05.02.2024
Provinces / Santé
2024-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/prison_de_Beni_24.JPG -

L’unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la Monusco a organisé ce lundi 5 février à la prison urbaine de Beni, une journée de sensibilisation à la prévention et la lutte contre le cancer de sein et du col de l’utérus.

C’est dans le cadre de la célébration le dimanche 4 février de la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein et du col de l’Utérus.

Une cinquantaine de femmes détenues de la prison centrale de Beni ont pris part à cette activité. Les pensionnaires de la maison carcérale de Beni ont aussi bénéficié d’un dépistage volontaire et gratuit de cancer du sein et du col de l’utérus.

« A l’issue de cette sensibilisation, au moins chaque femme détenue saura comment s’autoexaminer parce qu’elle vient de connaitre quelques signes d’alerte pour qu’elle se fasse consulter. Je pense que cette sensibilisation aura un impact positif, surtout que lorsqu’elles sortiront de la prison, elles seront des éléments sensibilisateurs dans la communauté », a noté docteur Léocadie Nziavake Zawadi, médecin à la prison de Beni.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1196 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nicole Ntumba Bwatshia : Une prétendante à la primature qui bouscule les codes de la politique congolaise
left
Article précédent Assemblée provinciale du Kasaï-Central : Marie-Isabelle Banakayi Bambi installée présidente du bureau provisoire

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 16 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Politique Accord avec Kigali sur la création de la chaine de valeur pour les minerais stratégiques : Kinshasa demande des explications à l’Union européenne

22.02.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance