Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale du Kasaï-Central : Marie-Isabelle Banakayi Bambi installée présidente du bureau provisoire

2024-02-06
06.02.2024
Femme
2024-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/assemblee_provinciale_kasai_central_bureau_age_Marie-Isabelle_Banakayi_Bambi_24.jpeg -

Ouverture ce lundi 5 février 2024 à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, la session extraordinaire de la nouvelle législature de la République. Cette cérémonie solennelle dirigée par le directeur de l'administration de cet organe délibérant a été consacrée à l’installation du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale.

C'est la députée provinciale Marie-Isabelle Banakayi Bambi, députée élue de l'Udps/Tshisekedi qui est désignée présidente du bureau d'âge. Elle sera assistée par les députés les moins âgés dont Benjamin Bambi et Moïse Yamba âgés entre 30 et 33 ans chacun.

Dans son discours, Marie-Isabelle Banakayi nouvelle présidente de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central, a demandé à tous les élus de travailler dans l'intérêt de la population. Elle a aussi promis de préserver l'impartialité dans le traitement des dossiers.

"A cette occasion, quelle que soit la configuration parlementaire qui se dessine dans cet hémicycle, la majorité et l'opposition doivent travailler ensemble pour l'intérêt supérieur de la population. J'en appelle donc à chacun de nous cultiver l'esprit de responsabilité, de sagesse et de tolérance qui nous permettront de conduire nos travaux dans la pluie grande sérénité. Quant à moi, je m'engage à préserver l'impartialité dans l'exercice de mes fonctions de manière à assurer une égalité de traitement à tous les honorables députés", a-t-elle déclaré.

Rappelons que les membres du bureau provisoire auront pour mission notamment de valider les pouvoirs et mandats des députés, d’élaborer et adopter le règlement intérieur, de coopter les deux chefs coutumiers et d’organiser les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1138 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : des Adf tuent 11 civils à Manziya
left
Article précédent Lomami : Joseph Kaputa Lota installé président du bureau d’âge à l’Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance