Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le festival «Amani» prévue à Goma reporté au mois de juin

2024-02-09
09.02.2024
Culture / Musique
2024-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/goma_festival_amani_reporte.jpg -

La 10ᵉ édition du festival « Amani » (la paix), initialement prévue du 16 au 18 février à Goma, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été reportée au mois de juin, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.

«En cette période où les efforts convergent vers la mobilisation des ressources pour restaurer la sécurité et répondre aux besoins humanitaires au Nord-Kivu, la direction du Festival Amani prend la lourde décision de reporter sa 10ᵉ édition actuellement en préparation », a-t-on lu dans le communiqué.
Et d’ajouter : « Initialement programmée du 16 au 18 février 2024, cette 10ᵉ édition aura lieu en juin 2024 à Goma. Le concours Amani Entrepreneur ainsi que les ateliers artistiques et thématiques seront également reprogrammés pour cette même période.
Sous le thème : « Le bénévolat au service de la communauté ».

Selon la même source, cette édition est destinée à rendre hommage aux centaines de bénévoles qui ont contribué au succès de ce festival depuis 10 ans. « Nous exprimons notre gratitude à l’ensemble de la population, à nos partenaires ainsi qu’aux artistes pour leur soutien indéfectible. Il est temps de mettre un terme à ce cycle de violence qui a trop duré et de redonner la dignité aux populations meurtries. Puissions-nous tous travailler pleinement en ce sens », a révélé le document.

La population attendait avec impatience cet événement annuel. Mais la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord-Kivu a poussé les organisateurs au report en attendant les efforts des autorités dans le but de maintenir un climat de sécurité pendant le déroulement de ce grand show musical pour la paix.

La première édition de cet évènement culturel date de 2014. Elle a rassemblé des milliers de personnes autour de la musique, de l’art et de la culture. Il s’agit d’un rendez-vous qui permet de promouvoir la paix, la réconciliation et le dialogue entre les communautés de la région. Les artistes musiciens Fally Ipupa, Tiken Jah Fakoly et le slameur congolais Yekima de Bel’Art figuraient en première position des artistes attendus à cet événement musical.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BQHVHJZ   Message  - Publié le 10.02.2024 à 11:33
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut- Uélé: Émeutes à Durba à la suite du cambriolage d’une boutique
left
Article précédent Sud-Kivu : des anciens agents du gouvernement provincial réclament à Théo Ngwabidje 13 mois d’arriérés de salaire et leurs indemnités de sortie

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance