Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Décès d’une infirmière à Kinshasa : l’Ordre des pharmaciens soutient les décisions prises

2024-02-09
09.02.2024
Société
2024-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/pharmacie_240.JPG -

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a, au cours d’un entretien ce vendredi 9 février 2024, soutenu les décisions prises par le ministre de la Santé suite au décès d’une infirmière et de son bébé pour négligence des professionnels de santé.

« Nous avons appris avec consternation le décès d’une infirmière et de son bébé, rapporté par le ministre de la Santé, le Dr Roger Samuel Kamba et nous, pharmaciens à travers l’ordre soutenons les décisions prises », a déclaré le pharmacien Glorry Panzu, président du CNOP.

« Nous encourageons que de telles sanctions soient permanentes pour encadrer efficacement les professionnels de santé afin de les amener à accorder des soins de qualité à la population », a-t-il ajouté.

« Dans certaines structures sanitaires, il s’observe actuellement la négligence de la part de professionnels de santé. Même si vous avez l’argent ou pas, le traitement est pratiquement le même et cela n’honore pas le système sanitaire de notre pays », a-t-il déploré.

Il a fait savoir que ces professionnels de santé ont un serment auquel ils sont liés pour sauver des vies à travers leurs connaissances et leurs compétences.

Le pharmacien Panzu a indiqué que ces professionnels doivent de temps en temps respecter ce serment pour sauver les vies humaines dans leurs structures.

La défunte Tshibidu Annie était infirmière au centre hospitalier Akram/Bongolo et avait une grossesse de 26 à 28 semaines. Cette situation a entraîné la suspension des médecins directeurs de l’hôpital général de Kinshasa ex-Mama Yemo et de la clinique Ngaliema. Le ministre de la Santé a aussi ordonné la suspension du fonctionnement du Centre Hospitalier Akram dans la commune de Limete.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BQHVHJZ   Message  - Publié le 10.02.2024 à 12:03
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès de Mme Annie Tshibidi : Le centre hospitalier Akram/Limete suspendu de fonctionnement
left
Article précédent Signature d’un accord de siège entre la RDC et Médecins sans frontières

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance