Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: une traque d’inciviques annoncée pour sécuriser la population (la Police)

2024-02-12
12.02.2024
Provinces
2024-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/kimbalimba_24_2888.jpg -

Une traque d'inciviques, d’un quartier à un autre, et d’une commune à une autre, a été annoncée par le commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors de la présentation d’un groupe de présumés criminels, a-t-on appris samedi d’un communiqué.

«Il y a beaucoup d’inciviques communément appelés ‘’Kuluna’’ dans la ville de Kinshasa. On ne peut pas les arrêter tous en un seul jour. Voilà pourquoi nous avons programmé une opération de ratissage pour les traquer quartier par quartier, commune par commune », a-t-on lu dans le communiqué. « Le ratissage se fera partout.

Dans les municipalités de Makala, Selembao, Masina, Kimbanseke, N’sele, Ngaliema. La traque ira jusqu’à Sanga Mamba, Kisenso et tous les autres coins de la ville de Kinshasa que je n’ai pas cités ici sont concernés par cette opération », a poursuivi la source.

Selon le même communiqué, le commandant de la police nationale ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba s’est dit étonné de constater que la plupart de ces inciviques qui terrorisent la population, ce sont des jeunes gens dont certains sont des mineurs. « Ce sont plus des enfants qui font peur aux paisibles citoyens », a-t-il dit.

Le commissariat de la police nationale ville de Kinshasa a affirmé, par ailleurs, avoir identifié plusieurs sites où ces inciviques opèrent et a promis de les traquer partout où ils sont afin de les mettre à la disposition de la justice. « Il n’y a pas d’amende perçue pour libérer tous ceux qui ont été interpellés. Il faut que la justice fasse son travail. Leur place, c'est en prison », a précisé Blaise Kilimbalimba dans le communiqué.

A l’en croire, la traque programmée par le commissariat provincial de la police vise l’éradication du banditisme urbain dans la ville de Kinshasa. « Je suis convaincu qu’après un temps, vous ne verrez plus ces inciviques dans vos quartiers. Il faudra que les commandants de districts fassent correctement leur travail », a-t-il recommandé.

Mardi 6 février dernier, le commissariat provincial de la police nationale ville de Kinshasa a affirmé avoir réussi à rétablir la sécurité dans un quartier de la commune périphérique de Kimbanseke, partie Est de la capitale congolaise où la population avait déserté ses habitations suite à l’attaque d’un centre hospitalier par des inciviques.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 12.02.2024 à 13:14
Tête de mule ! Fichez la paix aux pauvres congolais. Améliorer leur conditions sociales, par ricochet , les actes inciviques disparaitront d'eux-mêmes. Si vous voulez mettre vos pectoraux en valeur, l'EST du pays est un terrain propice pour vous, qui plus est, la population (notamment nos frères à l'EST, en ENFER) aux cœurs très meurtris vous sera très reconnaissante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 12.02.2024 à 09:38
Arrêtez avec les effets d’annonce et faites votre travail.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Enquêtes @UXGIPA9   Message  - Publié le 12.02.2024 à 08:20
Si possible interpeller aussi ceux qui travaillent avec les agents de la SNEL en planifiant des coupures pour opérer dans le noir Réf : CVS kinkole AEE Nsele, ABC ...

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Armée nationale : l’option scientifique recommandée pour vaincre l’agresseur
left
Article précédent Lubumbashi : 100 usd, pour un droit au matelas au cachot du parquet

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 17 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Politique Accord avec Kigali sur la création de la chaine de valeur pour les minerais stratégiques : Kinshasa demande des explications à l’Union européenne

22.02.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance