Provinces
La cité de Sake est toujours contrôlée par les FARDC et les Wazalendo. Certains habitants sont toujours présents dans quelques certains quartiers de la cité.
Le mardi 13 février, vers 16 heures locales, les FARDC avaient bombardé les positions rebelles au niveau des antennes et dans un champ environnant, toujours près des antennes.
Ces bombardements avaient freiné la route aux M23 qui voulaient descendre vers Tingi dernière le quartier Kaduki.
La nuit du mardi à ce mercredi 14 février, plusieurs maisons et boutiques de la population ont été pillées pas les éléments Nyatura, et plusieurs civils ont été victimes de balles perdues et dont on signale d’ailleurs la mort de Pascal Sika Ndalemwa décédé suite à une balle perdue tirée par les Nyatura lors des tentatives des pillages des maisons et boutiques.
Ce mercredi 14 février vers 7 heures, au niveau de rond-point Sake proche de la quincaillerie Maisha, un élément FARDC a été fusillé par un sniper de rebelles du M23, la balle serait venue de l’axe Lutobogo vers Karongora, précisent les sources militaires sur place.
Pour l’instant plusieurs militaires FARDC et Wazalendo sont visibles dans la cité. Et de même, certains habitants regagnent la cité pour récupérer leurs biens et des vivres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois
14.03.2025, 7 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance