Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Nord-Kivu : arrestation du Directeur provincial de l’ANR et ses 2 adjoints pour complicité avec le M23

2024-02-16
16.02.2024
Provinces
2024-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/lieutenant_colonel_njike_kaiko_nord_kivu.jpg -

le porte-parole militaire du Gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant-colonel Njike Kaiko

Le Directeur provincial de l’Agence nationale des renseignements (ANR), ses deux adjoints et le porte-parole civil du gouverneur du Nord-Kivu sont, depuis mardi 13 février, aux arrêts, à Goma et puis transférés le même jour à Kinshasa.

La Direction générale des renseignements militaire les accuse de complicité avec la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda.

Ce service de l’armée nationale affirme avoir agi ainsi après avoir intercepté des communications entre les incriminés et les rebelles du M23.

Le nouveau porte-parole civil du gouverneur militaire du Nord-Kivu qui venait d’être nommé il y a quelques semaines, fut membre du parti politique de Corneille Nangaa qu’il avait quitté peu avant les élections.

Contacté à ce sujet, le porte-parole militaire du Gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant-colonel Njike Kaiko a indiqué sans plus de détails que ce dossier se trouve entre les mains de la justice.

Ces arrestations sont opérées pendant que les combats font rage entre les FARDC, les miliciens locaux et les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, dans les environs de Sake, territoire de Masisi (Nord-Kivu).


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
5297 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 16.02.2024 à 10:13
C'est ce qu'on a toujours dit : il y a complicité à différents niveaux. Et ce n'est pas tout. Il y a d'autres taupes qu'il faut rechercher tant dans l'armée, la police, l'ANR, parmi les politiciens et certains civils. Que le Président de la république signe la levée du moratoire contre la peine de mort. N'en déplaise à Jean-Claude Katende et compagnie qui bouffent l'argent des européens à travers leurs organisations occultes dites des droits humains.

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Nord-Kivu ou la bande de Gaza africaine oubliée ?
left
Article précédent Nord-Kivu : conflit à Sake, l’armée congolaise tient bon malgré les provocations du M23_RDF

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance