Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways risque gros ! Voici l’inquiétude !

2024-02-19
19.02.2024
2024-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/congo_airways_24_343.jpg -

La compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo, Congo Airways, se trouve actuellement dans une situation délicate. En effet, la compagnie est confrontée à une urgence pour trouver de nouveaux appareils, faute de quoi elle risque de perdre son certificat de transporteur aérien.

Les contrats de location des avions actuellement en sa possession arrivent à échéance, laissant Congo Airways avec un besoin pressant de renouveler sa flotte.

“En difficulté chronique, la compagnie nationale a jusqu’à début mars pour trouver des appareils, au risque de perdre son certificat de transporteur aérien. Les contrats de location des avions dont elle dispose arrivent à terme. […]”, a fait savoir le médias Africa intelligence ce lundi.

Cette situation met en lumière les défis auxquels est confrontée la compagnie aérienne, déjà en proie à des difficultés chroniques. La nécessité de trouver rapidement des solutions pour maintenir ses opérations aériennes souligne l’importance des décisions stratégiques à prendre dans les semaines à venir.

Il est donc impératif que Congo Airways agisse rapidement et efficacement pour garantir sa continuité opérationnelle et éviter les conséquences graves d’une perte de son certificat de transporteur aérien.

Nous y reviendrons avec plus des détails !


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1937 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 19.02.2024 à 13:00
Kabila aurait réagi en achetant "immédiatement" 5 AVIONS: 2 AIRS BUS 320; 1 AIR BUS 330 ET 2 AMBRAYERS ANUARITÉ ET MZEE KABILA ! Mais n'attendez jamais cela de la part de FATSHI, MASHIA MU MENU

Réagir

33
8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mise à disposition des tanks de carburants terrestres et d’aviation appartenant à COBIL SA aux aéroports de Ndjili et Bangoka
left
Article précédent Jules Alingete : « Nous avons stoppé des dépenses irrégulières de l’ordre de 1,5 milliard USD dans les établissements publics »

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance