
Politique
Une délégation de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a été reçue ce vendredi 23 février par l’Informateur Augustin Kabuya.
Parti présidentiel, l’UDPS/Tshisekedi a naturellement signé son engagement d’appartenance à la majorité parlementaire après des discussions avec l’informateur.
Au sortir de l’audience, le porte-parole de la délégation de ce parti a expliqué ce qu’attend l’UDPS/Tshisekedi de ces consultations.
« Nous avons 70 députés nationaux et 103 députés provinciaux à travers le pays. Ce qui fait que l’UDPS soit à ce jour la première force de la majorité », a-t-il dit.
Auprès d’Augustin Kabuya, l’UDPS/Tshisekedi a fait savoir que ses ambitions cadrent avec les lois de la République et le respect de la Constitution.
Voilà pourquoi, convaincue de sa position dans la majorité parlementaire actuelle, l’UDPS/Tshisekedi a estimé que le poste du Premier ministre devrait lui revenir. Mais également la présidence de l’Assemblée nationale.
L’UDPS/Tshisekedi salue le rythme avec lequel l’informateur s’active pour remplir à bien sa mission.
« Nous pensons que dans une semaine, il déposera le rapport auprès du chef de l’État qui a le pouvoir discrétionnaire de nommer le Premier ministre », a déclaré le porte-parole de la délégation de l’UDPS/Tshisekedi chez Augustin Kabuya.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance