Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Apple renonce à l’Apple Car, un projet de voiture électrique autonome longtemps tenu « secret »

2024-02-28
28.02.2024
2024-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/apple_24_233.jpg -

La marque californienne va se servir des employés affectés sur ce projet avorté pour travailler sur la conception et le déploiement d’outils d’intelligence artificielle.

C’est la fin d’une arlésienne pour la marque californienne. À en croire les nombreux articles de la presse spécialisée américaine publiés ces dernières heures, Apple a finalement abandonné son idée de développement et de commercialisation d’une voiture électrique. Un projet sur lequel de nombreuses rumeurs courraient depuis 2014.

Ce mardi 27 février, c’est Bloomberg qui a le premier dévoilé que la célèbre marque à la pomme renonçait à ses ambitions de voiture estampillée Apple, alors que près de 2 000 employés travaillaient encore sur ce projet tenu « secret », selon la chaîne américaine.

Apple, qui n’a pas répondu à des sollicitations de l’AFP, n’a pourtant jamais admis publiquement travailler au développement d’un véhicule autonome sans volant, malgré différentes fuites dans la presse depuis des années.

Si cette nouvelle ne devrait pas changer grand-chose pour les consommateurs de produits Apple, Bloomberg évoque à l’inverse une « véritable bombe pour l’entreprise » californienne. En effet, elle misait très gros sur ce projet de « plusieurs milliards de dollars » qui devait propulser la marque dans un tout nouveau secteur d’activité.

Car au départ de ce projet inédit pour Apple, l’ambition était de mettre au point un véhicule électrique entièrement autonome et doté d’un système de navigation à commande vocale.

Dans une note, l’analyste de Wedbush Dan Ives souligne d’ailleurs qu’il s’agit d’une « petite déception » du côté du siège d’Apple à Cupertino. Car avec 2 000 personnes concernées par l’Apple Car, l’idée d’obtenir un résultat concluant « à moyen terme » et après 10 ans de travail était toujours d’actualité.

Réorientation stratégique

Du côté des salariés, une bonne partie sera réaffectée à la conception et au déploiement d’outils d’intelligence artificielle (IA) générative, nouvelle tendance technologique incontournable dans la Silicon Valley.

De quoi faire dire à Dan Ives que la marque « se concentre sur l’accélération et l’exécution d’une vaste stratégie d’IA générative au sein de l’écosystème Apple, (...) ce qui est clairement la bonne décision pour la société à l’avenir ».

Cette réorientation stratégique est en effet naturelle pour Apple, au moment où les géants de la tech s’engagent dans une course effrénée au déploiement d’agents d’IA et d’outils de création, Google et Microsoft en tête, suivis par Meta (Facebook, Instagram) pour les réseaux sociaux ou Amazon dans le cloud (informatique à distance).

Samsung a de son côté présenté de nouveaux smartphones conçus autour de l’IA. Mais Apple en a jusqu’à présent très peu parlé au-delà des outils d’édition de photos.


huffingtonpost / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3177 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gaming, perso, pro: Trois PC Lenovo à choisir selon ses besoins
left
Article précédent Des panneaux solaires dans les yeux pour retrouver la vue !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance