Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un avion militaire russe s’écrase avec 15 personnes à bord, annonce le ministère de la Défense

2024-03-12
12.03.2024
2024-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/russie_avion_24.jpg -

Le crash s’est produit peu après le décollage de l’appareil, alors qu’un de ses moteurs était en feu. Le ministère russe de la Défense n’a pas précisé s’il y avait des survivants.

Un avion de transport militaire russe transportant 15 personnes s’est écrasé ce mardi 12 mars 2024 à cause de « l’incendie » d’un de ses moteurs dans la région d’Ivanovo, au nord-est de Moscou, a indiqué le ministère russe de la Défense, sans préciser s’il y avait des survivants.

Huit membres d’équipage et sept passagers

En début d’après-midi, « un avion de transport militaire Il-76 s’est écrasé dans la région d’Ivanovo alors qu’il décollait » avec « huit membres d’équipage et sept passagers », a déclaré le ministère, cité par les agences russes. Selon de premières informations, le crash « est dû à l’incendie d’un des moteurs pendant le décollage de l’avion », a-t-il ajouté. L’armée cherche à en déterminer les causes précises, ont affirmé les agences russes.

Des vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, montrent un avion dont l’une des ailes semble en feu. Les accidents impliquant des avions militaires victimes de problèmes techniques sont relativement courants en Russie.

Mais le pays a également connu plusieurs catastrophes aériennes liées à son assaut contre l’Ukraine, débuté en février 2022. Fin janvier, la Russie avait ainsi accusé Kiev d’avoir abattu un avion Il-76 au-dessus d’une région frontalière de l’Ukraine, tuant tous ses occupants, dont, selon la version de Moscou, 65 prisonniers ukrainiens.

Aucun élément n’indique pour l’heure que le crash de mardi, qui s’est produit à des centaines de kilomètres de la frontière ukrainienne, est lié à l’offensive russe.

 


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1342 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haïti: l'espoir ténu d'un apaisement après la démission du Premier ministre Ariel Henry
left
Article précédent Présidentielle américaine : Joe Biden face Donald Trump, le match retour se précise

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance