
Sport
Les athlètes de la RDC -République Démocratique du Congo- ont fait des prestations monstrueuses en boxe, le vendredi 15 mars 2024, au stadium Bukom Boxing Arena, dans le cadre des 13è Jeux Africains qui se déroulent au Ghana.
Les boxeurs congolais ont enregistré trois victoires sur les trois possibles. Chez les hommes de moins de 51 kilos, Kolongo Bakora, âgé de 18 ans, a battu aux points, en 8èmes de finale, l'équato-guinéen Luis Mario, et affrontera en quarts de finale le sud africain Lusizi.
Le champion d'Afrique chez les hommes de moins de 67 kilos, Boniface Zengala, a éliminé, en 8èmes de finale, le seychellois Boniface Shain, par l'arrêt de l'arbitre dès le premier round. Le Congolais croisera cette fois-ci le Togolais Edoh, en quarts de finale.
Matete Balo, champion de la dernière édition du championnat du Congo a battu par K.O, au premier round, Juan Marcos de la Guinée équatoriale, chez les hommes de moins de 72 kilos. Qualifié en quarts de finale, il croisera Olaore du Nigeria.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 15 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance