Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le ministre Atama à Luanda pour une réunion des ministres de la Défense de la CIRGL

2015-10-21
21.10.2015 , Kinshasa
Société
2015-10-21
Ajouter aux favoris
Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Crispin Atama, a quitté Kinshasa lundi 19 octobre à destination de Luanda en Angola, pour participer, du 19 au 21 octobre, aux travaux de la réunion des ministres de la Défense des pays membres de la Conférence internationale  sur la région des Grands Lacs.

Le ministre congolais de la Défense est accompagné dans cette mission de quelques officiers des Forces armées de la RDC (FARDC). 

Avant de quitter Kinshasa, le ministre de la Défense nationale s’est entretenu avec le chef de la représentation de la mission de l’Union européenne (UE) en RDC, Jean-Michel Dumond. Ce dernier a indiqué que l’UE vient de mettre 5.000.000 USD à la disposition du gouvernement congolais destinés aux opérations de réinsertion des  ex-combattants  cantonnés dans les bases militaires de Kamina et de Kitona.

Le diplomate européen a aussi annoncé que son organisme a élaboré un programme destiné à la réforme du système de sécurité comprenant les FARDC, la Police nationale congolaise et le secteur de la justice, soulignant que l’UE, l’EUSEC et PROGRESS  travaillent en parfaite synergie pour la réalisation de ce programme.

Jean-Michel Dumond a, par ailleurs, déploré la perte de 80 éléphants abattus par des braconniers  disposant d’importants  moyens logistiques militaires. Il a fait savoir que PROGRESS héritera de manière progressive du rôle jusque-là joué par l’EUSEC car, a-t-il reconnu, « la RDC passe désormais de la période de crise à celle du progrès ».

C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le projet de construction d’un nouveau Palais de Justice évoqué à la Primature
left
Article précédent 3ème vague Covid-19 : Les amendes fixées pour non-respect des mesures barrières à payer à la DGRK

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance