Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2025 : démarrage mercredi du tour préliminaire à travers le continent

2024-03-19
19.03.2024
2024-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/can_coupe_00.jpeg -

Le tour préliminaire de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2025, démarre mercredi, à travers le continent mettant aux prises les huit nations les moins bien classées, a appris l’ACP, ce mardi 19 mars 2024, d’un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

« Au total, 52 nations seront engagées pour se disputer une place dans la compétition à 24 nations. Les huit (8) nations les moins bien classées s’affronteront lors des préliminaires à partir du mercredi 20 mars dans un format aller-retour qui déterminera les quatre nations qui rejoindront les 44 autres nations africaines pour constituer les phases de groupes des éliminatoires », a-t-on lu dans le communiqué.

Les Léopards de la République démocratique du Congo, 12ème au dernier classement de la Fifa, ne sont pas concernés pour ce tour préliminaire. Ils attendent le prochain tour pour entrer dans la danse. Les 8 nations concernées sont : la Somalie, l’Eswatini, le Djibouti, le Liberia, le Tchad, Ile Maurice, le Soudan du Sud, et le Sao Tomé et Principe qui vont se battre pour arracher une place au prochain tour. Il y aura des matches : Somalie-Eswatini ; Djibouti-Libéria, Tchad-Maurice, Sao Tomé et Principe-Sud Soudan en aller et retour.

Quatre nations choisissent le Maroc pour jouer leurs matches à domicile

Le Djibouti, le Sao-Tomé, le Soudan du Sud et la Somalie ont choisi le Maroc pour jouer leurs matches à domicile de ce tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025. Le Djibouti accueille le Liberia au stade de Marrakech ; Sao-Tomé offrira son hospitalité au Soudan du Sud au stade municipal de Berkane et vice-versa ; et enfin, la Somalie reçoit l’Eswatini au stade El Abdi d’El Jadida. En accueillant ces matches, le Maroc offre une plateforme aux équipes africaines pour se mesurer les unes aux autres dans un environnement compétitif et stimulant. De plus, cela renforce les liens entre les nations africaines et favorise la coopération dans le domaine du sport.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2072 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 20.03.2024 à 07:18
De plus, cela renforce les liens entre les nations africaines et favorise la coopération dans le domaine du sport

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : Lupopo croise Maniema union ce mercredi aux play-offs
left
Article précédent Linafoot : Lupopo croise Maniema union ce mercredi aux play-offs

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance