Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice : Modero Nsimba remet en cause l’audio lui attribué et parle d’un « montage »

2024-03-21
21.03.2024
2024-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/nsimba_modero_24_234_1.jpg -

Le procès de l’ancien député national Modero Nsimba, poursuivi en procédure de flagrance pour des infractions d’imputation dommageable et de propagation de faux bruits s’est ouvert ce jeudi 21 mars devant la Cour de cassation.

L’ancien ministre du tourisme a, devant la Cour, remis en cause l’audio lui attribué. Il le dénonce un montage réalisé grâce à l’intelligence artificielle.

« J’ai été invité par les renseignements militaires, où j'ai trouvé un audio monté avec ma voix (…) Je ne reconnais en aucun cas avoir enregistré un son et publié sur les réseaux sociaux et il ne s'agit même pas de ma voix sur cette audio. C’est un montage réalisé grâce à l’intelligence artificielle », s’est-il exprimé.

Le prévenu dit n’avoir fait aucun « commentaire » sur la mort de l’ancien ministre des Transports Chérubin Okende.

Modero Nsimba aurait dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux accusé Christian Tshisekedi, frère biologique du Chef de l’Etat, Jacques Tshisekedi et Christian Ndaywel, haut responsable de l'état-major des renseignements militaires, d’être coupable de la mort de l’ancien ministre des Transports et voix de communication, Chérubin Okende, suite au conflit d’un immeuble opposant le premier cité au défunt.

Suite à la publication de cet enregistrement, Modero Nsimba a été placé en résidence surveillée, une mesure qui précède sa comparution en justice.

Les circonstances ayant concouru à la mort de Chérubin Okende continuent de défrayer la chronique en République démocratique du Congo. Le rapport de la justice congolaise parle d’une mort par suicide. Sa famille remet en cause ce rapport et parle d’un « assassinat ».

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2014 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2024 à 23:30
You guys are sick! Carry on ticking red, we curry on cussing you. In monsieur du nom de Bababaswe a bien dit "ceux qui sont contre la levée du moratoire contre la mort sont pour la majorité des gens de l'est du Congo". Moi je lui dirai ce sont potentiellement les infiltrés au Congo à travers Mixage et Brassage. Bandoki! On vous aura! Vos immeubles s'effondre sans crier garde à Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2024 à 22:21
Les avocats des diables du Congo; toujours experts pour courir défendre même l'indefebdable.

Réagir

31
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2024 à 22:19
Welcome indeed to the Artificial Intelligence World, bro! Le tas baswahili, je devine, qui cochent rouge, on dirait que même la langue de Shakespeare vous déroute, tant vous n'en maîtrisez point la moindre petite nuance! Au fait, ce que j'ai insinué c'est en votre faveur. En lingala, nalobi ete ndeko Modero akomi kokosela ba Ndoki (Artificial Intelligence) makambo.

Réagir

23
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2024 à 19:44
WELCOME TO THE ARTIFICIAL INTELLIGENCE WORLD, BRO!

Réagir

27
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement : Craignant le désagrément, les membres des cabinets ministériels demandent au premier ministre d’ordonner le paiement de leurs indemnités de sortie
left
Article précédent Fameuse accusation de propagation de faux bruits sur le meurtre de Chérubin Okende : Modero Nsimba risque de subir le même sort que Stanis Bujakera

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 13 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 11 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance