
Politique
Alors que les congolais attendent impatiemment les résultats de la mission de l’informateur, qui du reste conduira à la nomination du nouveau chef du gouvernement pour la bonne marche des institutions du pays, Augustin Kabuya rassure que la deuxième phase des consultations de l’informateur est à 90 % d’exécution. C’est ce qu’a fait savoir l’informateur Augustin Kabuya à Tina Salama, porte-parole du président de la République.
À l’en croire, les conclusions de ces travaux seront bientôt présentées au chef de l’État, peu avant la nomination du Premier ministre.
« Nous sommes pratiquement à 90% de nos travaux et allons bientôt présenter les conclusions au président de la République », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, la deuxième phase des consultations de l’informateur a débuté il y a 6 jours, soit le lundi 18 mars dernier. Elle a pour but de faciliter la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la majorité parlementaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya